Avant-première de Paddington au Pérou au Ciné Dyke cette semaine
Kezia Gill, la pépite de la country anglaise sera au Festival Country Craponne
La programmation du Festival de Country de Craponne-sur-Arzon, qui se déroulera du 26 au 29 juillet 2025, s'enrichit avec l'annonce d'une nouvelle artiste phare : Kezia Gill. La Britannique, récemment couronnée meilleure artiste de l'année aux Country Music Awards UK 2024, se produira sur la grande scène du Parc des Étoiles le samedi 26 juillet.
Kezia Gill, qui a débuté sa carrière musicale dès son adolescence, a suivi les traces de son père irlandais. Sa passion pour la musique l’a poussée à explorer une variété de genres, allant du folk irlandais à la country, en passant par le rock et le blues. Ce mélange lui permet de proposer un style singulier qui se reflète à la fois dans ses chansons originales et dans ses performances de reprises classiques.
L'essor de la musique country au Royaume-Uni lui a permis de se faire connaître d'un public plus large : elle a fait la première partie de la légende des années 1980 Tony Hadley de Spandau Ballet, à Hyde Park à Londres pour Bruce Springsteen et de Tom Jones lors du spectacle qu'elle a donné dans sa ville natale de Derby.
Le public du Festival de Country de Craponne 43 aura la chance de découvrir Kezia Gill lors de sa seule apparition en France cette année, une occasion rare de mesurer l'ampleur de son talent.
Toutes les informations et la billetterie sont disponibles sur le site officiel du festival.