Interpellation mouvementée boulevard Carnot au Puy

Par O.St , Mise à jour le 16/02/2022 à 16:30

En mars 2021, les services de police étaient destinataires de plusieurs plaintes pour des vols d'accessoires sur des véhicules commis sur toute la zone police et notamment au Puy-en-Velay.

La zone police comprend Le Puy, Brives-Charensac, Aiguilhe, Vals-près-Le-Puy, Chadrac et Espaly Saint-Marcel.

Ce type de faits perduraient jusqu'en novembre 2021.

Les différentes victimes déploraient le vol de roue de secours, optique, airbags, du capot ou parfois du pare-choc de leur véhicule.

Les enquêteurs exploitaient les enregistrements de vidéo-protection des communes où étaient perpétrés ces faits.

L'intervention des agents de la police technique et scientifique se révélait par ailleurs déterminante.

Cette enquête minutieuse de la sûreté urbaine portait donc ses fruits et permettait d'identifier un homme déjà connu des services de police.

Il était interpellé par la brigade anti-criminalité ce lundi 14 février 2022, boulevard Carnot au Puy, non sans difficulté puisqu'il résistait à son interpellation et tentait de prendre la fuite.

Le Ponot de 20 ans était entendu à plusieurs reprises sous le régime d'une garde à vue qui lui était prolongée et reconnaissait être l'auteur de plusieurs vols qui lui était imputés.

Il était finalement remis en liberté ce mercredi 16 février après notification d'une convocation devant le tribunal correctionnel où il devra répondre d'une série de 28 vols ou tentative de vols d'accessoires automobiles en état de récidive légale ainsi que des faits de rébellion.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider