Météo en Haute-Loire : du mardi 15 au dimanche 20 juillet 2025

Quarante ans qu'il n'avait pas eu lieu ! Dimanche 13 juillet en soirée, la Communauté de Communes du Pays de Cayres Pradelles donnait rendez-vous sur les rives du Lac du Bouchet pour un évènement exceptionnel : un feu d'artifice tiré depuis le plan d'eau.
Un week-end sportif rempli par les épreuves des quelque 1300 participants au triathlon du Lac du Bouchet qui fêtait ses 10 ans sur le site et ses 40 ans d'existence.
Passé la fin d'après-midi, ce sont des milliers de personnes, locaux, visiteurs d'un jour, bénévoles du triathlon, petits et grands qui se sont massés autour du lac.
À la manœuvre, les artificiers de la société Arsotec qui ont préparé le matériel et surtout installé les quatre barges flottantes à 200 mètres environ de la mise à l'eau du côté Cayres.
La sécurité des accès était assurée par les gendarmes venus prêter main forte ainsi que par les pompiers du centre de secours de Cayres mobilisés pour l'occasion pour palier à tout risque incendie.
Dès 23 heures, le premier "marron d'air" appelait les spectateurs du soir à s'approcher des rives du lac. Il était suivi de près par les premières bombes, toutes plus belles et colorées les unes que les autres.
Le bouquet final spectaculaire a illuminé le cratère du lac qui semblait, comme jadis, cracher le sang brûlant de la Terre.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire