Retenue collinaire de Chaspuzac : La préfecture part en cour d'appel

Le rapport des forces de secours et de sécurité, pour le dernier jour de septembre, fait état de deux interventions marquantes. Un doigt tranché et un sérieux coup de corne.
Le 30 septembre, aux alentours de 10 heures, les équipes de pompiers et de gendarmes se sont rendues dans la commune de Tailhac. Un père et son fils étaient en train de faire monter des vaches dans leur bétaillère.
Malheureusement, l'une d'entre elles s'est retournée et a profondément encorné le père, âgé de 66 ans. Le coup s'est porté sur la cuisse gauche et a provoqué une importante hémorragie.
Son état de santé a nécessité un transport en urgence au Centre Hospitalier Émile-Roux.
Le doigt coincé entre deux pièces
Vers 11 h 50, c'est du côté de Saint-Didier-sur-Doulon, dans le lieu-dit Ceulhac, que les secours et les militaires sont intervenus. Dans le cadre d'un accident du travail, les sapeurs-pompiers ont pris en charge une victime, très mal en point après son intervention dans une trancheuse.
D'après les informations partagées, l'homme âgé de 55 ans, ouvrier en génie civil, présente la section de son majeur de la main gauche, après s'être coincé le doigt entre un touret et une pièce de sécurité d'une trancheuse. Il a été transporté en urgence à La Châtaigneraie de Clermont-Ferrand.