Une ponote de 20 ans part semer des sourires au Sénégal
Handicap : Jean-Pierre Vigier fait adopter un amendement
Dans le cadre de l’examen du projet de loi relatif à l’accélération et à la simplification de la rénovation de l'habitat dégradé et des grandes opérations d'aménagement, Jean-Pierre Vigier, député LR de la 2e circonscription de Haute-Loire a fait adopter un amendement pour faciliter le financement de travaux d’accessibilité aux personnes handicapées.
Lors de la lecture du texte en commission des affaires économiques, le député a défendu et fait adopter un amendement de bon sens qui vise à inclure les travaux d'accessibilité aux personnes handicapées dans la liste des travaux pouvant faire l'objet d'un emprunt collectif au sein d'une copropriété.
Cette disposition permettra, pour toutes les copropriétés, de souscrire un prêt collectif, plus souple et plus simple, pour le financement des travaux essentiels à la préservation et au bon entretien de l'immeuble, mais aussi pour engager des travaux permettant d’améliorer l’accessibilité du bâtiment.
Jean-Pierre Vigier estime qu’il s’agit ici d’un domaine qui doit relever d’une préoccupation nationale visant à garantir et faciliter le maintien à domicile, non seulement de nos ainés, mais de manière plus générale des personnes en situation de handicap.
Plus globalement, la prise en compte du handicap et l'amélioration de l'accessibilité en faveur des personnes handicapées est l’une des priorités du député de Haute-Loire. Il reste encore beaucoup à entreprendre pour poursuivre de façon significative le déploiement de l'accessibilité universelle, notamment celle de la voie publique.