Cyclisme : Le Vélo Club du Velay, un club en pleine santé
Handball N2 : les Saint-Germinoises se déplacent à Saint-Genis-Laval en mode survie
Le SGBHB se rend ce samedi soir à ST GENIS LAVAL, au gymnase l’Equinoxe à 20h30 pour la 15e journée de championnat Nationale 2. Contrairement au match aller où la formation de ST GENIS LAVAL était classée en fin de tableau, la situation s’est inversée avec des Rhodaniennes en 4e position jouant encore la montée et des Saint-Germinoises à la peine en 10e position et donc en mode survie.
Après cinq revers consécutifs, il est temps de réagir pour le SGBHB très loin de son objectif de début de saison, à savoir la 1 ère partie de tableau. Aujourd’hui le plan de la coach saint-germinoise, Jamila EL FENERI a été révisé à la baisse et se résume à jouer pour la 8e place, synonyme de maintien automatique en Nationale 2.
Des objectifs différents, mais avec la victoire indispensable pour les deux camps
Après un weekend de relâche, le staff a eu le temps de réfléchir à la situation. Même si la situation est difficile à vivre, il n’y a pas d’abattement. Une nouvelle organisation de la défense trop perméable au fil des matchs va être mise en place pour tenter de contrer plus efficacement l’attaque adverse. Retrouver un état d’esprit irréprochable, de la fluidité, de l’efficacité, de la solidarité et mettre les qualités individuelles au service du collectif, c’est ce qui sera demandé aux joueuses samedi soir dans l’espoir d’un résultat positif.
Quant aux locales, elles restent une formation surprenante qui peut perdre contre ST CHAMOND, un mal classé ou contre BEAUREPAIRE à la maison et aller battre le HBCAM le leader à l’extérieur. La méfiance sera donc de mise mais aussi la confiance car tout peut arriver samedi soir, le meilleur comme le pire ! Dans tous les cas, les partenaires de Maeva ROBERT, la portière saint-germinoise voudront mettre fin à plus de 2 mois de disette et passer au gymnase de l’Equinoxe de l’ombre à la lumière.