Grabuge sur tout le département : étourderie et inconscience sur les routes

, Mise à jour le 15/09/2025 à 12:00

Temps de lecture : 3 minutes

Le week-end des 13 et 14 septembre a été marqué par une série d'incidents. Entre un incendie survenu dans la nuit de vendredi à samedi, des accidents de la route et plusieurs imprudences, souvent liées à l’alcool, les événements se sont enchaînés. Retour sur un week-end mouvementé.

Un départ de feu à Dunières

Dans la nuit du samedi 13 septembre, un peu après minuit, un incendie s’est déclaré rue de Rochefoy à Dunières. À leur arrivée, les pompiers ont constaté qu’un compteur électrique avait été entièrement détruit par les flammes. L’incendie a pu être rapidement maîtrisé et ne s’est pas propagé au reste du bâtiment. L'origine du sinistre reste inconnue à ce stade.

Fausse alerte au gaz à Aurec-sur-Loire

Toujours samedi, vers 20 h, les pompiers sont intervenus rue de l’Industrie à Aurec-sur-Loire pour une suspicion de fuite de gaz. Un tronçon de rue a été fermé à la circulation au cours de l’instervention. Il ne s’agissait pas d’une fuite liée au réseau, mais d’une émanation de gaz de fermentation issue de la méthanisation de matières organiques, phénomène amplifié par les fortes pluies récentes.

La zone a été bouclée par sécurité, mais un conducteur de deux-roues a ignoré les balisages et est entré dans le périmètre interdit. Contrôlé par les forces de l’ordre, il a été testé positif à l’alcool (0,94 mg/l d’air expiré). Il a été remis à un tiers et sera convoqué ultérieurement.

Sortie de route à Tence

Dimanche 14 septembre au matin, vers 9 h, une jeune conductrice de 18 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur une route rendue glissante par la pluie. La voiture a percuté un mur avant de finir sa course sur l'autre voie de circulation. Légèrement blessée au thorax, elle a été prise en charge pour des examens de contrôle. 

Collision dans un giratoire

Peu après, vers 11 h 30, sur la D13 à Polignac, une camionnette a percuté l’arrière d’un Renault Kangoo qui s’était arrêté avant de s’engager dans un rond-point. Suite au choc, les deux conducteurs sont indemnes, la passagère du Kangoo, se plaignant de douleurs dorsales, a été transportée à l’hôpital Émile Roux pour des examens de contrôle. 

Sortie de route à Solignac-sur-Loire

Vers 15 h, sur la route menant à Goudet, un homme de 60 ans a effectué une sortie de route sans gravité. Bien qu’indemne, le conducteur a été contrôlé positif à l’alcool avec un taux de 0,77 mg/l d’air expiré.

Chute d’un deux-roues

Aux alentours de 17 h, un adolescent de 14 ans a chuté à scooter en tentant d’éviter un véhicule qui lui aurait coupé la route. Aucun choc n’a eu lieu, et le véhicule en cause ne s’est pas arrêté. L’adolescent a été légèrement blessé au genou et à l’avant-bras, et transporté à l’hôpital.

Un motard percute un chevreuil

Enfin, en fin de journée, vers 20 h, sur la D13 à Félines, un motard de 30 ans a percuté un chevreuil. Le choc a provoqué une chute violente, projetant la moto sur plusieurs dizaines de mètres. L’animal est mort sur le coup, tandis que le motard, blessé à l’épaule, a été évacué vers l’hôpital Émile Roux. 

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider