Week-end arrosé : les accidents se sont multipliés sur le département
Au cours de la journée de lundi 17 novembre, les opérations se sont multipliées pour les secours et les forces de l’ordre dans le département, avec plusieurs accidents de la route, un accident du travail ainsi qu'un véhicule incendié. Les interventions se sont poursuivies jusqu’au début de la matinée de ce mardi 18 novembre.
Accident de la route à Pont-Salomon
Un peu avant midi, un véhicule de marque Mercedes s’est retrouvé sur le toit sur la N88, au niveau de Pont Salomon. Le conducteur, un homme âgé de 27 ans, et sa passagère ont été légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital de Firminy. Les circonstances de la perte de contrôle ne sont, pour l’heure, pas connues.
Accident du travail à Vernassal
Dans l’après-midi, deux employés de l’entreprise Aurastock intervenaient sur la commune de Vernassal lorsqu’un accident s’est produit. L’un des salariés est monté sur un muret d’environ 1,30 mètre pour manipuler un pylône en fer, il aurait alors perdu l’équilibre et a chuté en avant. La victime souffre de douleurs à la cuisse droite et aux côtes. Elle a été transportée au centre hospitalier Emile Roux.
Une voiture termine dans un ruisseau
En début de soirée, vers 18 h au lieu-dit Le Gournier sur la commune à Dunières, un véhicule a plongé dans un cours d’eau.
La conductrice, une jeune femme de 21 ans, a expliqué avoir perdu le contrôle de sa voiture, elle a été retrouvée en contrebas avec les phares allumés et le klaxon actif. Elle est parvenue à sortir seule de l’habitacle et n’a pas été blessée.
Un véhicule incendié
Dans la nuit, les secours sont intervenus entre Yssingeaux et Retournac, pour un véhicule en flammes, repéré vers 1 h 30. Quelques heures plus tard, la voiture, une Mercedes, a été signalée volée, vraisemblablement au cours de la nuit. Les circonstances exactes du vol restent à éclaircir.
Un adolescent grièvement blessé
Ce mardi matin, un peu avant 8 h, un adolescent de 15 ans qui circulait à vélo sur la route du Chambon à Monistrol-sur-Loire a été victime d'un accident. Selon les premiers éléments, le jeune homme aurait coupé un virage et percuté un minibus. Conscient au moment de l’arrivée des secours, il a été transporté à l’hôpital Nord de Saint-Etienne en urgence absolue.