Frayeur sur la route : série d’accidents en Haute-Loire

, Mise à jour le 18/04/2025 à 11:30

Déconvenue pour les automobilistes ce jeudi 17 et vendredi 18 avril. Entre routes verglacées et manœuvres ratées, plusieurs accidents ont été recensés, heureusement sans conséquences graves.

File droit dans le giratoire

Dans l’après-midi du jeudi 17 avril, vers 16h, un automobiliste de 21 ans s’est engagé dans le rond-point de Lachamp, à Saint-Pierre-Eynac, et n’a pas réussi à tourner le volant. Il a terminé sa course dans un champ. Fort heureusement, il n’a pas été blessé et n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.

Virages mal négociés

Vers 20h aux alentours de Beauzac, une Citroën C3 a terminé sur le toit après une perte de contrôle dans un virage, en direction de Bas-en-Basset. Le conducteur n'a pas été blessé et est sorti par ses propres moyens de son véhicule. Il a cependant été transporté au centre hospitalier Émile-Roux à Firminy pour un examen de contrôle.

Au cours de la soirée, vers 23h, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule dans une grande courbe sur la D103, au niveau de Fontannes, dans le sens Yssingeaux–Retournac. La voiture a terminé sa course dans le fossé. Le conducteur a été transporté à l’hôpital Émile-Roux pour un examen de contrôle.

Double accident sur la N88 ce vendredi matin

Ce vendredi 18 avril au matin, deux accidents se sont produits quasi simultanément sur la N88, à cause des routes rendues particulièrement glissantes par le gel.
Le premier accident a eu lieu dans le sens Le Puy–Saint-Étienne, au niveau de la concession Class à Yssingeaux. Le véhicule s’est retrouvé en travers de la route, les occupants se trouvaient de l’autre côté de la barrière de sécurité à l'arrivée des secours, ils n'étaient pas blessés.

Le second, survenu au même kilomètre, mais dans le sens opposé, a impliqué une autre voiture, qui a endommagé la barrière de sécurité. Le véhicule n’était pas assuré. La conductrice, âgée de 28 ans, a été transportée pour des examens de contrôle. La DIR est intervenue sur les lieux pour sécuriser la zone et procéder au nettoyage de la chaussée.

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider