File droit dans le giratoire
Dans l’après-midi du jeudi 17 avril, vers 16h, un automobiliste de 21 ans s’est engagé dans le rond-point de Lachamp, à Saint-Pierre-Eynac, et n’a pas réussi à tourner le volant. Il a terminé sa course dans un champ. Fort heureusement, il n’a pas été blessé et n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.
Virages mal négociés
Vers 20h aux alentours de Beauzac, une Citroën C3 a terminé sur le toit après une perte de contrôle dans un virage, en direction de Bas-en-Basset. Le conducteur n'a pas été blessé et est sorti par ses propres moyens de son véhicule. Il a cependant été transporté au centre hospitalier Émile-Roux à Firminy pour un examen de contrôle.
Au cours de la soirée, vers 23h, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule dans une grande courbe sur la D103, au niveau de Fontannes, dans le sens Yssingeaux–Retournac. La voiture a terminé sa course dans le fossé. Le conducteur a été transporté à l’hôpital Émile-Roux pour un examen de contrôle.
Double accident sur la N88 ce vendredi matin
Ce vendredi 18 avril au matin, deux accidents se sont produits quasi simultanément sur la N88, à cause des routes rendues particulièrement glissantes par le gel.
Le premier accident a eu lieu dans le sens Le Puy–Saint-Étienne, au niveau de la concession Class à Yssingeaux. Le véhicule s’est retrouvé en travers de la route, les occupants se trouvaient de l’autre côté de la barrière de sécurité à l'arrivée des secours, ils n'étaient pas blessés.
Le second, survenu au même kilomètre, mais dans le sens opposé, a impliqué une autre voiture, qui a endommagé la barrière de sécurité. Le véhicule n’était pas assuré. La conductrice, âgée de 28 ans, a été transportée pour des examens de contrôle. La DIR est intervenue sur les lieux pour sécuriser la zone et procéder au nettoyage de la chaussée.