Deux films en avant-première au Ciné Dyke du Puy cette semaine
Fin d’une édition exceptionnelle pour le festival Nuits de rêve… à Blanlhac
Après quatre jours et cinq soirées, le festival Nuits de rêve… s’est clôturé ce dimanche 16 juillet au soir avec le concert de Human Pattern. Encore une fois, le festival a investi Blanlhac avec magie, humour et poésie pour le plus grand plaisir des spectateurs.
La compagnie Rêve de foin à pu compter sur ses partenaires que ce soit la chalaye qui met à disposition la Grange des Vachers et participe à l'accueil des artistes, les amis des moulins de blanlhac qui ouvre son site pour le festival et s’intègre au programme avec ses visites, la commune libre qui prête l’assemblée pour l’exposition ou le ravito qui organise une petite restauration après les représentations derrière le four.
Les habitants de Blanlhac apportent aussi leur aide durant la préparation et le festival. Certains accueillent des artistes chez eux, d’autres prêtent leur champ ou leur jardin pour des spectacles.
Complet du début à la fin
Le festival a affiché complet dès le vendredi soir et ce sont presque 500 spectateurs qui ont pu assister à l’exceptionnelle prestation de Madame Fraize le samedi soir. Au final, le festival a comptabilisé plus de 5100 spectateurs et ce malgré la concurrence accrue cette année et les bulletins météo aléatoires. Des chiffres qui font de cette édition l'une des plus fréquentées de l’histoire.
Lire aussi
On notera l’expérience magique du spectacle randonnée mort d’une montagne qui a mené les spectateurs jusqu’au Chier blanc (suc de Jalore, à Rosières), mais aussi le concert endiablé de Brutus Yukus, le DJ set de Biroche ou l’hilarité des spectateurs pendant le spectacle de Boris sur les planches.
« Une édition organisée avec zénitude grâce à la présence et l’engagement des bénévoles. Plus de 134 cette année, c’est notre record », a conclut Sébastien, le directeur, qui se projette déjà avec envie et sérénité sur la 25e édition en 2024 avec toute l’équipe de la Compagnie Rêve de foin.