Trois accidents en Haute-Loire
 
    
            Les premières flambées de la saison ou le démarrage des appareils de chauffage peuvent se révéler dangereux. Entre accidents, odeurs suspectes et feux de cheminée, la fin de journée du mardi 28 octobre a tenu les sapeurs-pompiers de Haute-Loire en alerte.
Chutes à deux-roues
Aux alentours de 15 h 30, un premier accident a eu lieu sur la commune de Féline sur la route D910. Un homme de 51 ans, conducteur d'une moto, a chuté au moment où il a redémarré au stop. Son guidon s'est tourné et il est tombé à faible allure. Il souffre de douleurs à l'épaule.
Au même instant, mais cette fois-ci à Aurec-sur-Loire, un adolescent de 14 ans a également fait une chute à moto. Conscient, il est victime d'une plaie peu profonde. Il a été transporté à l'hôpital de Firminy par son père.
Fuite de gaz à Bas-en-Basset
En début de soirée vers 19 h, une odeur d’hydrocarbure a été signalée au 1, rue de la Bruche à Bas-en-Basset.
Après reconnaissance des services de secours, il s’agissait d’une odeur d’hydrocarbure émanant des égouts. Un rinçage du réseau a été effectué pour éliminer toute trace résiduelle.
Feu de cheminée à Lempdes-sur-Allagnon
Presque au même moment, un début d’incendie s’est déclaré 3, rue de l’Enfer, mobilisant les sapeurs-pompiers. À leur arrivée le feu était déjà éteint.
Odeur suspecte au Puy
Vers 20 h, les pompiers du Puy-en-Velay sont intervenus rue des Tanneurs après signalement d’une odeur suspecte.
Les sapeurs-pompiers ont procédé aux vérifications : l’origine du problème provenait d’un dysfonctionnement à l’allumage d’un poêle à pétrole. Aucun dégât n’a été constaté.
Feu de conduit à Alleyras
En effet, la soirée s'est clôturée avec un second feu de cheminée au lieu-dit Vabres à Alleyras.
Six sapeurs-pompiers de Saugues sont intervenus rapidement. Le feu est resté contenu dans le conduit, évitant toute propagation.