Festival en Gévaudan 2024 : la grande parade dévoile ses enchanteurs

, Mise à jour le 14/05/2024 à 04:00

Le Festival de Saugues arrive à grands pas. Le programme a été présenté officiellement en début d'année et s'annonce une fois encore comme l'événement musical majeur de notre département. Les passionnés de musique celte, de bagad, de grande parade, de concerts in et off, d'ambiance festive et conviviale devraient être nombreux encore au rendez-vous.

Le festival en Gévaudan, c'est aussi dans les rues de "la cité bestiale". Les organisateurs, pour la grande parade, ont invité trois formations de haut niveau :

  • Le bagad d'Aix, créé il y a 20 ans, composé de 25 musiciens chevronnés, est devenu une référence dans le landernau musical breton et a accompli l'exploit d'être reconnu par ses pairs bretons. La camaraderie et la bonne humeur restent leur fil conducteur.
  • La seconde formation sera le Bagad de Bordeaux Porzh Al Loar et apportera l’ambiance d’un véritable Fest-Noz aux sons de la cornemuse et de la bombarde. Il compte une vingtaine de membres et sa formation présente trois pupitres : cornemuses écossaises, percussions et bombardes.
  • Enfin le Bagad de Nîmes complétera cette parade. Composé d'une dizaine de musiciens, cornemuses, bombardes et percussions, le Bagad de Nîmes excelle dans un répertoire breton, et aussi de pipe band écossais.

*Un bagad est un ensemble musical de type orchestre, inspiré à l'origine du pipe band écossais, interprétant des airs le plus souvent issus du répertoire traditionnel breton.

Soldat Louis de retour et The clan, le 9 août

Au cœur de cette expérience musicale captivante, Soldat Louis, groupe iconique dont les chansons ont conquis des générations de fans, se produira le vendredi 9 août au Marché couvert. Avec leurs refrains entraînants et leurs mélodies festives, Soldat Louis promet de faire vibrer le public avec un spectacle énergique et inoubliable.

En seconde partie après les bretons, "The Clan", groupe originaire de Milan qui marie le punk rock à la musique traditionnelle celtique et irlandaise, fera s’enflammer le Zenith saugain. Mais Soldat Louis ne sera pas seul à illuminer les scènes du festival. Une pléthore d'artistes talentueux, représentant la diversité des traditions celtes, se produiront également tout au long de l'événement.

Le 10 août, Julien LOKO et Cœur de Bretagne

Le samedi 10 août, la belle trouvaille de l’édition 2024 : Cœur de Bretagne nous invite au voyage, entre terre et mer, dans un univers attachant et poétique, toujours tourné vers l’horizon à la découverte de l’âme de la Bretagne.

La deuxième partie de soirée sera assurée par Julien LOKO, groupe de musique irlandaise, reprenant des standards irish. Ce groupe a récemment chanté avec Ed Sheeran à Bordeaux, à la fête de la musique sur France 2 et a réalisé de nombreux concerts de référence. Il nous fera partager l’ambiance irremplaçable des pubs irlandais.

En somme, le Festival en Gévaudan 2024 promet d'être un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui désirent vivre une expérience musicale et culturelle immersive au cœur des paysages enchanteurs du Gévaudan.

Retrouvez toutes les informations et la billetterie sur www.festivalengevaudan.com.

Vous aimerez aussi