Des enfants des quartiers prioritaires réunis au Puy pour un tournoi de tennis
Fanny Croset du Blavozy Boxe Française, championne de France de Low Kick
Ce week-end, Fanny Croset s'est rendue aux finales du championnat de France de Low Kick (combat) en classe A qui s'est déroulé à Goussainville dans le Val-d'Oise. Cette boxeuse n'est pas rentrée les mains vides puisqu'elle a remporté le titre de champion de France de Low kick.
Fanny était en demi-finale face à Emeline Thomas du club Aniche Arts Martiaux Académie des Hauts-de-France. Fanny a eu du mal à trouver ses marques sur la première reprise. Son adversaire était pressant et de plus petit de taille, ce qui a posé des problèmes à la boxeuse altiligérienne. Mais la blavozienne a su trouver la solution et a pris l'ascendant dans la seconde reprise. Et la troisième a confirmé la seconde. Fanny n'a pas été rejointe et l'a emporté aux points pour filer en finale.
Elle a été opposée à Amandine Bernard du ASL Boxing United un club du Mans dans le Pays de la Loire. Pas d'observation, Fanny est entrée de suite dans le combat. Son adversaire a plutôt travaillé ses poings mais rien ne déstabilise Fanny qui travaille en liaison pieds poings. Elle a remporté la première reprise. En début de seconde, la blavozienne a pressé plus haut et sur un excellent enchaînement, son direct arrière puissant a touché le nez d'Amandine. Plusieurs fois l'arbitre a fait appel au coin et au médecin pour contrôler le saignement de celui-ci. La dernière reprise n'est pas allée à son terme, le médecin a arrêté la rencontre. Fanny devient alors, pour sa première année en classe A, championne de France de low kick.