Altistoria en fait toute une histoire

Les 23 et 24 mai à Sanssac l'Eglise, la 8ᵉ du "festoch" aux bonnes ondes a carrément miné sa base pour que détonent des énormes bombes musicales. Parmi les missiles soniques, les mythiques Vieilles valises vont brûler les planches sur une scène déjà carbonisée par les pyromanes du Red Cosmic Orchestra.
S'il y a bien des trucs à marquer d'une croix en couleur, chaque année sur le calendrier, c'est bien les dates du Buena Onda Festival. Car, plus qu'un programme musical en béton, ce morceau de Sanssac l'Eglise devient un véritable "no mad land" où toute pensée négative est proscrite.
De la musique, mais pas que...
Pendant deux jours, la petite commune devient ainsi le repère de festivaliers toutes générations, réunis là pour s'en mettre plein les mirettes, les esgourdes et le palpitant.
"Le festival Buena Onda, proposera deux soirées de concerts éclectiques sur la grande scène ainsi qu’une scène extérieure l’après-midi du samedi", partagent humblement les organisateurs via leur site, qui fêtent au passage les 10 ans de leur association.
Il est ajouté : "Pour les amateurs de loisirs et de bonne humeur, un tournoi multisport, un tournoi de pétanque et des animations pour enfants seront organisés. Les gourmands ne seront pas en reste avec deux foodtrucks, un stand de barbe à papa et des friandises".
Infos pratiques : Pour connaître tous les détails de l'évènement, les tarifs, la billetterie, les contacts... cliquez sur ces notes de ziq ♫♪♪♪♪♫♫♫♪♫♪
Un vendredi soir sucré-salsé
Quant à la "prog"... Diantre ! Le vendredi 23 mai, Le Brésil, Cuba et les Caraïbes prennent place sous le chapiteau à travers quatre groupes de "ziq" très sucré-salsé.
Dès 19 h 30, le mot d'ordre est "Lâche-toi !", lancé par l'association Sueltate. Cette dernière propose, à qui veut, une initiation à la salsa pour laisser son corps se faire mener par leur musique endiablée.
De 20 h 30 à minuit, Bresilios, Sueltate (de nouveau) et Que Tengo distribuent ensuite leurs sacs de bonnes ondes toutes de groovy vêtues.
L'aprèm du samedi, des animations et encore de la musique (et gratuite en plus !)
Le lendemain, samedi 24 mai, le site est ouvert dès 13 heures avec son marché festif, fort d'une vingtaine de stands. Et pendant que les animations battent leur plein, toute l’après-midi pour les enfants de 0 à 100 ans, quatre show musicaux vont se succéder sur la petite scène extérieure.
À partir de 14 h 30, c'est le groupe T cool Sans Nom qui plonge les festivaliers dans les années 60, en puisant dans les riffs du rock et du disco. Saga EP prend la suite à 16 heures pour revisiter les tubes d'hier et d'aujourd'hui. Entre 17 h 30 et 19 heures, au tour de Juliet' de souffler ses notes de jazz et de soul.
Enfin, c'est le duo Bulle qui aura la charge de clore la scène extérieure. Les deux acolytes acoustiques n'hésiteront pas à jongler entre Francis Cabrel, System of a Down ou Alanis Morissette, avant de s'aventurer dans le monde coloré de Claude François, de Metallica ou de Matthieu Chedid...
Un samedi soir complètement allumé !
Et ce samedi 24 mai, dès 20 h 30, place aux "grands", dont la mission est de calciner l'endroit comme il se doit. Ainsi, les Red Cosmic Orchestra, les électro-rockeurs qui ne cessent de faire parler d'eux tant leur prestation semble directement puisée du fin fond des enfers, attaquent les hostilités musicales.
Après, le spectacle de pôle dance d'Iris, entre 22 h et 22 h 30, ce sont les incontournables bons vieux Vieilles valises qui vont mettre le feu dans tous les recoins, à grands coups de chansons françaises, de punk, de ska et de reggae.
La chaude nuit se terminera avec l'After DJ Chuin qui posera ses barres de son jusqu'à deux heures du matin.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire