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Évasion bien-être en (Belle) Campagne
Un repaire de douceur et de sérénité, dans un écrin élégant et raffiné, voilà le lieu que Nathalie et François Bouchet s’apprêtent à ouvrir à Saint-Geneys-près-Saint-Paulien. D’ici quelques jours, la dernière pierre à l’édifice de ce temple du wellness sera posée. Ma Belle Campagne, c’est une promesse de détente absolue, d’exclusivité et de haut de gamme, dans un concept qui pense le bien-être dans sa globalité.
Entrer en ces lieux, c'est embarquer pour une balade bucolique, entre féerie et élégance. Malgré les travaux, en voie de s’achever, la magie opère et l’émerveillement est là.
Le hall d’entrée de l’établissement constitue en lui-même une ode au raffinement, préambule d’un merveilleux voyage sensoriel au cœur de la Belle Époque. Un kiosque en fer forgé, orné de fleurs aux teintes douces et enveloppantes trône en majesté au centre. Derrière lui sied un escalier monumental qui se déploie jusqu’à l’étage en mezzanine.
L’ensemble constitue l’espace d’accueil du centre de bien-être, accompagné d'une boutique de prêt-à-porter et accessoires. Aussi, il n’est pas obligatoire d’accéder au spa pour profiter de ce lieu d’exception, une simple séance de shopping permet en elle-même une immersion sous l’éclat des lustres de cristal, à flâner entre les armoires à volutes et les portants aux cintres dorés.
Se déploient autour de cette entrée divers espaces, en intérieur et extérieur, constituant autant de pôles dédiés à différents volets du bien-être. Le fil conducteur de ce tout : la décoration recherchée, pensée dans les moindres détails, à la hauteur du standing porté par l’établissement dans la qualité et l’exclusivité des services qui seront proposés.
Le bien-être, décliné dans toute sa diversité
L’établissement se déploie sur une surface totale de 650 m². Il se veut être un lieu accessible au plus grand nombre, tant sur les tarifs pratiqués, avec des formules permettant à tous de se faire plaisir, que sur la diversité de l’offre de prestations.
Ainsi, Ma Belle Campagne proposera :
- un parcours sensoriel : en intérieur (piscine-lounges hydromassantes, hammam, sauna, bain froid, douche sensorielle, tisanerie, salon détente…), mais aussi en extérieur (spas privatisés hydromassants sous pergolas bioclimatiques, fontaine monumentale, gloriette, jardin, kiosque, peignoirs chauffés pendant le bain …)
- des balnéothérapies novatrices avec notamment lits hydromassants, spa facial et chambre de flottaison grand format pour deux personnes
« Cela favorise le lâcher-prise. Une heure en chambre de flottaison équivaut à quatre heures de sommeil, en termes de récupération », explique Nathalie Bouchet.
- une boutique de prêt-à-porter et accessoires
- un salon de coiffure et beauté
« Il va s’agir d’aborder la coiffure et la beauté par l’angle du bien-être, en proposant diagnostique et approche personnalisée.» précise Nathalie Bouchet.
- des hébergements, pour deux personnes, labellisés Gîtes de France 5 épis, offrant un accès direct au spa ou aux équipements balnéo
- une salle d’étude pour les séminaires.
Transporter les clients à la Belle Époque, tout en proposant des technologies à la pointe de l’innovation
Les soins, la balnéothérapie, le spa et les hydromassages sont dispensés avec les technologies les plus modernes, utilisées dans les plus prestigieux établissements de l’hexagone. Certaines ont même été gratifiées d’un prix d’excellence au salon de Paris de cette année. Les innovations sont telles que Ma Belle Campagne est précurseur régional sur des technologies qu’elle propose en exclusivité.
Après deux ans et demi de travaux, les premiers clients sont attendus dans les jours à venir
« L’équipe est en place, les praticiennes sont formées. Nous attendons le feu vert des organismes de contrôle. L’ouverture est imminente », indique la gérante.
Ma Belle Campagne viendra ainsi compléter un peu plus les offres commerciales du village, tout en se fondant dans la veine de l’ambiance féerique et raffinée impulsée par Romain et Ludovic Bertrand, à la tête du château du Maréchal Fayolle.