À Espaly, la sécurité incendie n’a plus de secret pour les bénévoles
Entre théâtre et soupe… Bilan positif pour les Compagnons de Chapteuil
Organiser des activités autour de l’histoire, la littérature, la musique, les arts plastiques, le théâtre, la danse et le patrimoine, telle est la mission des Compagnons de Chapteuil. Réputée pour son Festival de la Soupe, l’association a également relancé le théâtre en 2019 avec Marius de Marcel Pagnol. Lors de son Assemblée générale le 23 novembre, en présence du maire de Saint-Julien-Chapteuil, elle a exprimé sa gratitude pour le soutien logistique qui contribue à son rayonnement culturel.
Lors de son bilan, pour l'association, l’année 2024 a marqué un renouveau avec l’arrivée de nouveaux adhérents, notamment des jeunes, et une organisation optimisée grâce à la création de pôles spécifiques.
Le succès du Festival des Soupes a été rendu possible grâce à l’implication d’environ 80 bénévoles et la participation des communes partenaires. Malgré une fréquentation en baisse (1 331 entrées payantes), l’édition 2024 a dégagé un bilan financier positif (+477 €), et l’effort en matière de gestion des déchets a été salué.
Les Compagnons de Chapteuil se tournent désormais vers 2025 avec enthousiasme, promettant une nouvelle année d’activités conviviales et fédératrices.