Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Enseignement supérieur : les diplômés du campus Saint-Jacques célébrés

, Mise à jour le 19/01/2026 à 10:30

Ce vendredi 16 janvier, le campus Saint-Jacques a vibré au rythme de la célébration des diplômés de l’enseignement supérieur et des lauréats d’État de l’ensemble scolaire. Une soirée placée sous le signe de la réussite, ouverte par Pierre Maurin, chef d’établissement, et Jérôme Chalay, président du MEDEF Haute-Loire.

Les résultats ont été particulièrement remarquables, avec de très belles performances aux cinq BTS et aux certificats de spécialisation proposés. Plusieurs d’entre eux ont obtenu un score parfait, dépassant largement les résultats inter-académiques, comme l’a souligné Stéphanie Testud, responsable du campus.

Cette remise des diplômes a également été l’occasion de célébrer l’ouverture sur le monde. Plusieurs étudiants partis en stage à Malte ont reçu leur attestation de mobilité des mains de Marion Labiad, référente Erasmus sur le campus, illustrant un vrai succès dans l’invitation au voyage et au changement de culture.

Les diplômés des licences et les premiers lauréats du mastère du pôle ont également été honorés. Michael Gaillard, responsable du centre de formation, et J. Michel Giraud, secrétaire général de la CPME, ont souligné que ces parcours reflétaient l’esprit d’entreprise et la liberté de choix dans les spécialités.

Trois promotions ont présenté leurs premiers résultats pour les nouvelles formations de l’Ensemble scolaire SJC43 :

  • DEA / Diplôme d’État d’ambulancier : 100 % de réussite pour la promotion Napoléon, formant ainsi 12 nouveaux professionnels. Romaric Bardet a rappelé le partage de valeurs et de compétences avec Don Bosco Lyon.
  • DE CESF et Licence Sciences de l’Éducation : 75 % de réussite pour le DE CESF et 100 % pour la licence préparée au Puy-en-Velay en partenariat avec l’université de Lyon. Anaïs Thiebault a chaleureusement félicité les lauréates.
  • Éducateurs sportifs : très bons résultats pour la première promotion de cette formation innovante dans l’académie, désormais accessible par la voie de l’apprentissage comme par la voie scolaire, a annoncé Marianne Rochette-Mouyren.

La soirée s’est terminée dans la convivialité, autour d’un verre, et chacun a pu repartir avec une photo souvenir grâce au photobooth, immortalisant ce moment de réussite.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider