EN IMAGES. Les montgolfières de retour dans le ciel du Velay

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Malgré des conditions météo incertaines, la 36ème édition du rassemblement international de montgolfières dans le Velay a pu s'ouvrir sans encombres vendredi 9 novembre.

Un premier vol était en effet prévu en début d'après-midi. Profitant d'une éclaircie après l'averse de la matinée, 27 ballons, sur la quarantaine de participants à l'événement, ont pris le départ dans un champ situé près de Coubon. Parmi eux, des équipages locaux, mais également d'autres régions françaises et pays européens: Angleterre, Suisse, Suède, Allemagne.

Départ synchronisé Après le gonflage des enveloppes multicolores, les nacelles se sont élevées une à une, suivant la trajectoire dessinée par le "renard": la première montgolfière à s'être envolée, qui permet de se faire une idée du sens des courants aériens.

Trois vols supplémentaires sont prévus ce week-end: samedi matin et après-midi et dimanche matin. Ils sont toutefois dépendants des conditions météorologiques. Le lieu de départ est indiqué une heure avant l'envol.

E.R.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider