Un partenariat renforcé pour accélérer la transition énergétique en Haute-Loire
Élus agressés : les maires de Haute-Loire appelés au rassemblement ce lundi
Tous les maires de France et de Haute-Loire sont invités à organiser sur le perron de leur mairie, un rassemblement citoyens ce lundi 3 juillet à 12h. Cet appel à se réunir fait suite à l’attaque à la voiture bélier survenue dans la nuit de samedi 1er à dimanche 2 juillet au domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Ce mardi 4 juillet, Emmanuel Macron recevra les maires les plus touchés par les violences et les émeutes.
A la demande de David Lisnard, Président de l'AMF (Association des Maires de France), Bernard Souvignet, président de l'AMF43 invite tous les Maires de la Haute-Loire à organiser ce lundi à 12h sur le perron de leur mairie un rassemblement de tous les citoyens pour témoigner du refus du chaos et de la violence. Un rassemblement pour soutenir les maires agressés et pour appeler à un sursaut civique.
"Les maires sont profondément attachés à l’unité et à la cohésion de notre pays : ils y contribuent chaque jour en agissant au plus près des citoyens. Ils observent avec consternation le déchaînement de violence qu’impose au pays une minorité agissante. Mais, ils ne s’y résignent pas et sont résolus à s’y opposer", a notamment exprimé Bernard Souvignet à travers un communiqué adressé à la presse ce dimanche 2 juillet.