Face à "la mort annoncée des communes", les maires endossent l'écharpe noire
Devenez enseignant : la dernière ligne droite pour candidater
Par voix de presse, la préfecture de la Haute-Loire et le ministère de l'Éducation nationale annoncent l'ouverture des inscriptions aux concours d'enseignants, dès ce mardi 1ᵉʳ octobre, à partir de midi.
Les candidats ont jusqu'au 7 novembre, à 12 heures pour déposer leur candidature pour tous les concours via le site internet du ministère de l'Éducation nationale.
Les épreuves écrites des concours externes et des troisièmes concours auront lieu entre les mois de février et avril et, pour les candidats ayant été déclarés admissibles, les épreuves orales se dérouleront en mai et juin.
Les résultats finaux seront connus au plus tard au tout début du mois de juillet et les lauréats seront nommés enseignants stagiaires à compter du 1er septembre suivant.
Les concours de professeur des écoles (CRPE), professeur d'EPS (CAPEPS), professeur en lycée technologique (CAPET), professeur en lycée professionnel (CAPLP), professeur agrégé (agrégation), conseiller principal d'éducation (CPE) et psychologue de l'éducation nationale (Psy en 1er et 2nd degrés) sont concernés.