J'ai testé pour vous : une immersion dans une eau à 4 degrés
Deux maires altiligériens présents à la convention nationale de la démocratie locale
Une « convention nationale sur la démocratie locale » est organisée à Paris ce mardi 7 novembre par Dominique Faure, Ministre chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité. Deux maires altiligériens ont été présents.
L’objectif de cette journée, organisée en partenariat avec l’Association des Maires de France, a été d’identifier les éléments qui contribuent à la dégradation des conditions d’exercice des mandats locaux et de travailler à des propositions pour y remédier.
Une enquête nationale auprès des Maires a également été menée par le CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po) sur commande de l’AMF (Association des Maires de France). Les résultats de cette enquête ont été présentés lors de la convention.
Chaque département a pu désigner deux élus pour participer à cette journée. Pour la Haute-Loire, Bernard Souvignet, Maire de Raucoules, Président de la Communauté de Communes du Pays de Montfaucon et Président de l’AMF43 (Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de la Haute-Loire) et Brigitte Souchon, Maire de Saint-Géron et Trésorière de l’AMF43 ont été présents.