Nuit mouvementée en Haute-Loire : incendie et accident mobilisent les secours
Deux incendies cette nuit en Haute-Loire
Dans la nuit de ce vendredi 25 août, deux incendies sont déclarés sur la commune du Mas-de-Tence et à Saint-Pal-de-Mons. Près de 2,5 hectares de végétation ont brûlé. On fait le point.
- Ce vendredi 25 août, vers 22h50, à hauteur de la route de Combe Longe sur la commune du Mas-de-Tence, un feu de forêt s'est déclaré. Selon le rapport des gendarmes de Haute-Loire, l'incendie a pris en bordure d'un chemin en terre et s'est ensuite propagé au milieu d'un bois à proximité à cause du vent. L'origine de ce départ de feu est inconnue. Un hectare de bois a été détruit. En revanche, l'action de la cinquantaine de pompiers sur place a permis de sécuriser les habitations proches des flammes.
- Toujours ce vendredi, aux alentours de 00h45 à Saint-Pal-de-Mons, 68 pompiers et 17 véhicules ont été déployés pour un autre incendie qui a pris le long de la RD500 au hameau de "Terrière". Ce feu a détruit 1,5 hectares de broussailles. L'action des secours a permis de préserver une habitation à proximité de l'incendie. Aucune victime n'est à déplorer et le feu a été maîtrisé.