Faire grandir les enfants en les arrosant de culture, à la "biblio" du Puy

Des boîtes aux lettres spéciales Noël sont installées dans 1 300 bureaux de poste sur l’ensemble du territoire. En Auvergne, 24 bureaux de poste en sont dotés dont deux en Haute-Loire. Les enfants peuvent envoyer leurs lettres au Père Noël jusqu’au 20 décembre prochain.
Accompagné de ses 60 lutins, le Père Noël a pris ses quartiers dans son atelier à Libourne (Gironde) où il reçoit des centaines de milliers de lettres pleines de rêves, de vœux et de dessins. Cette année, le Père Noël est épaulé par l’artiste et romancière Olivia Ruiz qui lui a soufflé quelques idées pour rédiger les réponses aux enfants. Les enfants ont jusqu’au 20 décembre pour écrire, envoyer leurs lettres au Père Noël et recevoir une réponse enchantée avant le Jour J.
Comment envoyer sa lettre au Père Noël ?
Qu’ils préfèrent manier le stylo ou le clavier, les enfants peuvent commencer à rédiger leur lettre. Pour envoyer leur missive, deux solutions :
Noël s’invite dans deux bureaux de poste de Haute-Loire
En plus des boîtes aux lettres jaunes traditionnelles, pour poursuivre la magie de Noël, La Poste a installé des boîtes aux lettres spéciales dans 1300 bureaux de poste sur l’ensemble du territoire. Décorées aux couleurs du Secrétariat du Père Noël, elles permettront aux enfants de déposer directement leurs lettres, assurant leur acheminement rapide.
En Auvergne, 24 bureaux de poste sont dotés de des boîtes aux lettres spéciales dont 5 dans l’Allier, 15 dans le Puy-de-Dôme, 2 dans le Cantal et 2 en Haute-Loire :
À noter que les enfants recevront en réponse une belle lettre du Père Noël accompagnée d’une carte postale à colorier. Le Secrétariat du Père Noël propose plusieurs formats de réponse parmi lesquels, une lettre pour les écoles qui ont choisi de faire de cette aventure une expérience collective et pédagogique. Un kit enseignant est accessible via le site pere-noel.laposte.fr.