Les jeunes initiés à la boxe française au quartier du Valvert

Le CDMDT 43 (Centre départemental de musiques et danses traditionnelles) aspire à appuyer et guider les créateurs de musiques traditionnelles dans leurs initiatives artistiques. Dans cette optique, il initie deux appels à projets pour des résidences musicales : l'un dédié aux professionnels et l'autre aux amateurs.
Le CDMDT43 (Centre Départemental des Musiques et Danses Traditionnelles de Haute-Loire) qui existe depuis près de 30 ans a pour missions la valorisation de la musique, du chant et des danses traditionnelles et plus largement du patrimoine culturel immatériel du territoire. Il programme régulièrement des groupes professionnels et amateurs lors de ses événements à l’année (bals ou concerts en partenariat avec d’autres structures sur l’ensemble du territoire altiligérien, festival les Basaltiques au mois de juillet au Puy, Kolossal Bal à l’automne) pour montrer à quel point ce domaine musical est actuel, riche et varié.
Aujourd’hui, le CDMDT43, en partenariat avec l’AMTA (Agence des musiques des territoires d’Auvergne), souhaite accompagner et soutenir dans leurs démarches de création les acteurs des musiques traditionnelles en proposant deux appels à projets de résidence musicale en Haute-Loire : l’un à destination des professionnels et l’autre à destination des amateurs.
Date limite de dépôt du dossier : Lundi 25 Mars 2024
Montants proposés :
Retrouvez tous les critères, les conditions ainsi que les pièces à fournir dans le formulaire d’inscriptions en suivant ce lien >ici<
Pour toute question ou précision sur cet appel à projet, n'hésitez pas à contacter par mail : cdmdt43.mail@gmail.com ou par téléphone : 04 71 02 92 53
Retrouvez toutes les informations sur notre site : www.cdmdt43.com