Marches du Velay Rochebaron : la gestion de l'Eau va changer de main
Dernier jour pour signer votre déclaration d'impôt en ligne en Haute-Loire
Jeudi 1er juin 2023, 23h59. C'est la dernière échéance pour la valider en ligne sa déclaration d'impôts 2023 sur les revenus 2022. Comme pour les départements numérotés de 20 à 54. La date limite de déclaration papier était fixée au 22 mai.
Le gong va bientôt sonner pour des millions de contribuables. A partir de 23h59, ce jeudi 1er juin, il sera impossible d'accéder à votre déclaration d'impôt 2023 en ligne. La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) fermera l'accès au service de télédéclaration du site Internet impots.gouv.fr.
Pour rappel, le formulaire de déclaration des revenus perçus en 2022 est déjà prérempli par le fisc, mais vous devez tout de même consulter les informations qui y sont indiquées et les corriger si besoin avant ce jeudi au soir.
Une nouveauté cette année
À cette déclaration des revenus pour les impôts s'ajoute une nouveauté : une déclaration des biens immobiliers. Cette mesure, mise en place le 1er janvier 2023 impose aux propriétaires de déclarer ses biens en ligne, ainsi que le statut d'occupation des logements, sur le site des impôts dans le service "gérer mes biens immobiliers". Ce sont 34 millions de Français qui sont concernés et qui doivent compléter leurs informations jusqu'au 30 juin. Attention : une amende forfaitaire de 150 euros est prévue en cas d'oubli.