Deux films en avant-première au Ciné Dyke du Puy cette semaine
Déjà plus de 5 400 visiteurs ont découvert cette expo en Haute-Loire
Depuis son inauguration le 4 juillet dernier, plus de 5 400 visiteurs ont découvert l’exposition « Treize mois pour sauver les artistes. Le combat de Varian Fry. » présentée au Lieu de Mémoire du Chambon-sur-Lignon. L’exposition reste ouverte jusqu’au 19 octobre.
Les Journées Européennes du patrimoine, les 21 et 22 septembre, seront l’occasion de profiter gratuitement de visites guidées de l’exposition temporaire et d’ateliers pour essayer les techniques artistiques des surréalistes en famille (cadavres exquis, dessins collectifs, collages…).
La conférence de Danièle Bloch qui s’intitule « 1937, l’Art dégénéré », le 21 septembre à 17h à la Maison des Bretchs au Chambon, viendra enrichir cette programmation pour les amateurs d’histoire de l’art.
L’ensemble de la programmation et les horaires sont disponibles sur le site internet du Lieu de Mémoire ou en cliquant sur le lien suivant : Journées Européennes du Patrimoine 2024.
Cette exposition est aussi une belle opportunité pour les scolaires. Elle permet d’aborder la Seconde Guerre mondiale d’un point de vue historique, mais aussi artistique tout en résonnant avec les 100 ans du surréalisme. Visites guidées et ateliers adaptés aux différents niveaux de la maternelle au lycée sont proposés. L’ensemble de l’offre pédagogique est à retrouver en ligne en cliquant sur le lien suivant >ici<