Cyclo-cross : Les jeunes du Vélo Club du Velay au pic de leur forme

, Mise à jour le 12/11/2025 à 13:00

Temps de lecture : 2 minutes

Ce week-end du 8 et 9 novembre, les jeunes pilotes du Vélo Club du Velay ont brillé sur plusieurs fronts, affrontant une concurrence dense dans les départements de la Loire, de l’Isère, du Rhône et de l’Allier.

À Montbrison (42), Adrien Caron s’est illustré chez les U11 en terminant à la deuxième place du cyclo-cross des Grands Champs. Parti sur un bon rythme dès le départ à 14h30, il a su creuser l’écart avec ses deux plus proches concurrents tout au long de la course. Malgré une incapacité à revenir sur le leader, Adrien a réalisé une prestation solide face à dix-neuf autres pilotes, confirmant sa régularité dans cette catégorie.

Elio Arnaud, dauphin malgré la chute à Saint-Quentin-Fallavier (U15)

Sous un soleil printanier à Saint-Quentin-Fallavier (38), Elio Arnaud a participé à la course des U15. Parti cinquième après un départ contrarié par un autre concurrent, il a rapidement remonté jusqu’à la deuxième position. Malheureusement, à quelques centaines de mètres de l’arrivée, une chute due à un passage racinaire l’a contraint à finir la course à pied, touché à l’épaule. Malgré cet incident, Elio a conservé sa place sur le podium, ajoutant un nouveau succès à sa mi-saison.

Antoine Bonnaud, rebond malgré la chute (U17)

En U17, Antoine Bonnaud a connu des fortunes diverses. Lors de la première course, il a pris un départ fulgurant parmi les vingt-huit participants et a rapidement creusé un écart. Une chute sur le même passage que celui d’Elio l’a relégué en quinzième position. Après avoir repris ses forces, Antoine a réussi à remonter pour terminer cinquième, démontrant sa résilience et son talent malgré ce contretemps.

Antoine Bonnaud s’impose à Saint-Martin-du-Haut (U17)

Le lendemain, Antoine s’est racheté à Saint-Martin-du-Haut (69) sur une épreuve particulièrement physique. Dès le départ, lui et son rival Tomy Ferrand du club de Villefranche-Beaujolais se sont détachés du peloton. Durant toute la course, ils ont offert un duel captivant au public, jusqu’à ce qu’Antoine prenne l’avantage dans la dernière portion en sous-bois, franchissant la ligne d’arrivée en vainqueur. Son coéquipier Tom Robert, également en course, a progressé et termine un peu plus loin, motivé pour la prochaine épreuve à Cournon d’Auvergne.

Jérôme Vacher performant aux Ozières à Yzeure (Seniors)

Enfin, sur le circuit du plan d’eau des Ozières à Yzeure (03), Jérôme Vacher a réalisé une belle performance en terminant 13e sur 24 seniors, montrant que la relève du Vélo Club du Velay est en pleine ascension.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider