À Montbrison (42), Adrien Caron s’est illustré chez les U11 en terminant à la deuxième place du cyclo-cross des Grands Champs. Parti sur un bon rythme dès le départ à 14h30, il a su creuser l’écart avec ses deux plus proches concurrents tout au long de la course. Malgré une incapacité à revenir sur le leader, Adrien a réalisé une prestation solide face à dix-neuf autres pilotes, confirmant sa régularité dans cette catégorie.
Elio Arnaud, dauphin malgré la chute à Saint-Quentin-Fallavier (U15)
Sous un soleil printanier à Saint-Quentin-Fallavier (38), Elio Arnaud a participé à la course des U15. Parti cinquième après un départ contrarié par un autre concurrent, il a rapidement remonté jusqu’à la deuxième position. Malheureusement, à quelques centaines de mètres de l’arrivée, une chute due à un passage racinaire l’a contraint à finir la course à pied, touché à l’épaule. Malgré cet incident, Elio a conservé sa place sur le podium, ajoutant un nouveau succès à sa mi-saison.
Antoine Bonnaud, rebond malgré la chute (U17)
En U17, Antoine Bonnaud a connu des fortunes diverses. Lors de la première course, il a pris un départ fulgurant parmi les vingt-huit participants et a rapidement creusé un écart. Une chute sur le même passage que celui d’Elio l’a relégué en quinzième position. Après avoir repris ses forces, Antoine a réussi à remonter pour terminer cinquième, démontrant sa résilience et son talent malgré ce contretemps.
Antoine Bonnaud s’impose à Saint-Martin-du-Haut (U17)
Le lendemain, Antoine s’est racheté à Saint-Martin-du-Haut (69) sur une épreuve particulièrement physique. Dès le départ, lui et son rival Tomy Ferrand du club de Villefranche-Beaujolais se sont détachés du peloton. Durant toute la course, ils ont offert un duel captivant au public, jusqu’à ce qu’Antoine prenne l’avantage dans la dernière portion en sous-bois, franchissant la ligne d’arrivée en vainqueur. Son coéquipier Tom Robert, également en course, a progressé et termine un peu plus loin, motivé pour la prochaine épreuve à Cournon d’Auvergne.
Jérôme Vacher performant aux Ozières à Yzeure (Seniors)
Enfin, sur le circuit du plan d’eau des Ozières à Yzeure (03), Jérôme Vacher a réalisé une belle performance en terminant 13e sur 24 seniors, montrant que la relève du Vélo Club du Velay est en pleine ascension.