À Montbrison (42), Adrien Caron s’est illustré chez les U11 en terminant à la deuxième place du cyclo-cross des Grands Champs. Parti sur un bon rythme dès le départ à 14h30, il a su creuser l’écart avec ses deux plus proches concurrents tout au long de la course. Malgré une incapacité à revenir sur le leader, Adrien a réalisé une prestation solide face à dix-neuf autres pilotes, confirmant sa régularité dans cette catégorie.
Elio Arnaud, dauphin malgré la chute à Saint-Quentin-Fallavier (U15)
Sous un soleil printanier à Saint-Quentin-Fallavier (38), Elio Arnaud a participé à la course des U15. Parti cinquième après un départ contrarié par un autre concurrent, il a rapidement remonté jusqu’à la deuxième position. Malheureusement, à quelques centaines de mètres de l’arrivée, une chute due à un passage racinaire l’a contraint à finir la course à pied, touché à l’épaule. Malgré cet incident, Elio a conservé sa place sur le podium, ajoutant un nouveau succès à sa mi-saison.
Antoine Bonnaud, rebond malgré la chute (U17)
En U17, Antoine Bonnaud a connu des fortunes diverses. Lors de la première course, il a pris un départ fulgurant parmi les vingt-huit participants et a rapidement creusé un écart. Une chute sur le même passage que celui d’Elio l’a relégué en quinzième position. Après avoir repris ses forces, Antoine a réussi à remonter pour terminer cinquième, démontrant sa résilience et son talent malgré ce contretemps.
Antoine Bonnaud s’impose à Saint-Martin-du-Haut (U17)
Le lendemain, Antoine s’est racheté à Saint-Martin-du-Haut (69) sur une épreuve particulièrement physique. Dès le départ, lui et son rival Tomy Ferrand du club de Villefranche-Beaujolais se sont détachés du peloton. Durant toute la course, ils ont offert un duel captivant au public, jusqu’à ce qu’Antoine prenne l’avantage dans la dernière portion en sous-bois, franchissant la ligne d’arrivée en vainqueur. Son coéquipier Tom Robert, également en course, a progressé et termine un peu plus loin, motivé pour la prochaine épreuve à Cournon d’Auvergne.
Jérôme Vacher performant aux Ozières à Yzeure (Seniors)
Enfin, sur le circuit du plan d’eau des Ozières à Yzeure (03), Jérôme Vacher a réalisé une belle performance en terminant 13e sur 24 seniors, montrant que la relève du Vélo Club du Velay est en pleine ascension.
Le Vélo Club du Velay sur sa lancée à La Ricamarie le 11 novembre
Dans la continuité des excellents résultats du week-end précédent, les jeunes coureurs du Vélo Club du Velay ont une nouvelle fois dominé la concurrence ce mardi 11 novembre sur le stade de Caintain, aux portes de Saint-Étienne :
U9 (Poussins) : Très assidu cet automne, Léo Noëll termine à la quatrième place, remportant la médaille en chocolat. Cette performance encourageante laisse entrevoir un futur podium pour le jeune coureur.
U11 (Pupilles) : Adrien Caron prend un excellent départ et ne laisse aucune chance à ses dix adversaires, remportant la victoire avec aisance. En revanche, son camarade Enzo Noëll est contraint à l’abandon.
U13 (Benjamins) : Antoine Chauchat et Amaury Morell terminent respectivement 6e et 8e sur 11 participants. Leur course bien menée confirme leur régularité et leur progression à ce stade de la saison.
U15 (Minimes) : Arrivé largement détaché devant le deuxième, Elio Arnaud s’impose en menant la course du début à la fin. Son état de forme laisse présager une victoire probable ce samedi 15 novembre au cyclo-cross de Cournon-d’Auvergne. Ses coéquipiers Enzo Anelli Gislot et Ilian Portal terminent 6e et 9e, Enzo confirmant une progression continue et Ilian réalisant une performance remarquable pour une course de découverte.
U17 (Cadets) : Lysandre Schatz, en phase de reprise après une fracture à la main, montre de l’envie et de l’adresse, et se classe 6e.
Seniors : Chez les seniors, Jean-Philippe Bertrand et son assidu coéquipier Jérôme Vacher se classent respectivement 10e et 11e en catégorie super-vétérans.
Au cyclo-cross de Meyzieu (69) : Alban Fink, porteur du maillot de champion de la Haute-Loire, profite d’un bon départ pour se placer en tête. Face au champion isérois Maël Jaussaud de l’UC Pontcharra, Alban reste patient et place une attaque décisive dans le dernier tour grâce à une montée sèche. Il franchit la ligne en vainqueur, ajoutant une cinquième victoire à son palmarès dans la discipline.