Découverte de la "Self-Défense" avec le CIDFF de Haute-Loire
Concert de casseroles devant la mairie du Puy pendant l'allocution d'Emmanuel Macron
Emmanuel Macron, le président de la République, s'est adressé aux Français dans une allocution à la télé, ce lundi 17 avril à 20 h. Pendant cette prise de parole, environ 80 opposants à la réforme des retraites se sont retrouvés devant la mairie du Puy-en-Velay, avec des poêles de cuisine en main. Ils ont donné un concert de casseroles. Objectif : couvrir la parole du président de la République pour montrer leurs désaccords.
Lors de son allocution télévisée, ce lundi soir, le chef de l'État s'est exprimé "dans une logique d'apaisement et pour faire le bilan" des trois mois d’une crise liée à la loi de réforme des retraites, selon le porte-parole du gouvernement Olivier Véran.
En contestations, un rassemblement d'environ 80 personnes a eu lieu devant la mairie du Puy à l’heure même où Emmanuel Macron a débuté son intervention. Les manifestants ont répondu à l'appel de l’association Attac, opposée à la réforme des retraites.
Macron ne nous écoute pas ?
Lundi à 20h, nous ne l'écouterons pas !
Concerts de casseroles partout en France devant les mairies et dans les rues.#64AnsCestToujoursNon#NonALaReformeDesRetraites pic.twitter.com/8sBgzgfubm— Attac France (@attac_fr) April 16, 2023