Comment la rentrée se prépare à Issoire ? Partie 2 : du côté des écoles

A la veille de la rentrée, comment les élèves et le personnel des écoles se préparent à la rentrée ? Nous sommes allés prendre la température au domicile d'Anaé, élève de CM2 à la future école des Volcans.
Une élève impatiente de découvrir sa nouvelle école
"Je suis contente, je me demande comment ça va être à la nouvelle école." La future élève de CM2 ajoute : "Il va y avoir de nouveaux élèves, car plusieurs écoles vont être réunies. Aussi, il y aura le self, mais je ne suis pas sûre que ce soit un vrai self. "
L'élève n'a pas pu visiter l'école, comme ses camarades au mois de juillet, en raison d'un incident technique empêchant sa maman de pouvoir accéder à l'ascenseur. Cependant Anaé sait rester positive : "Ca me fera une surprise de ne pas l'avoir visitée avant."
Les parents restent également plutôt rassurés pour cette rentrée. Le CM2 représente pour eux la dernière ligne droite avant le collège. "On a l'habitude maintenant, c'est l'année prochaine que ce sera plus dur pour la rentrée en 6e au collège de Verrière"
Anaé et ses talents cachés d'aquarelliste
Anaé est une élève aux talents artistiques indéniables. La fillette a donc participé au concours de dessin lancé par la commune en début d'année auprès des anciens élèves des trois écoles. Anaé a choisi de peindre son école à l'aquarelle d'après photo et d'y ajouter quelques silhouettes d'élèves. Au total pas moins de huit heures de travail pour ce joli tableau encadré et remis à l'école pour participer au concours. "On n'a pas eu encore les résultats du concours. On nous a demandé de voter mais pour l'instant aucune nouvelle de mon travail."
A venir, le deuxième volet de ce reportage spécial rentrée consacré aux professeurs.