Deux artistes de talents pour un homme de talent

Le jardinier peut-il participer à la lutte contre l’inexorable perte de diversité dans le domaine fruitier ? Bien sûr. Tout jardinier peut apporter sa pierre à l’édifice de la conservation de ce patrimoine. La greffe reste le seul moyen pour garder les caractéristiques de la variété à multiplier Cette technique, apparemment difficile et réservée aux professionnels, rebute le plus souvent l’amateur, alors que la greffe est une opération simple.
Pour démystifier cette pratique, Jardins Fruités organise une formation sur la greffe de Printemps (fente et couronne pour pommier, poiriers, cerisier et prunier), samedi 5 avril à 9h00, au Jardin de Taulhac (prendre la petite rue à droite à la sortie du rond-point de Taulhac, route d’Aubenas, entre l’épicerie et la boulangerie).
Une première partie reprendra les données théoriques nécessaires à une bonne compréhension du mécanisme de la greffe et de ses impératifs de réalisation. En deuxième partie, chaque participant pourra se faire la main en greffant sur place et récupérer son arbre au printemps prochain si réussite Pour cette formation assurée par Jean Charles Besson jardinier au Jardin de Taulhac, il est conseillé d’amener sécateur et greffoir. Inscription souhaitée info@jardinsfruites.fr ou répondeur 07 81 28 01 42 / Adh 8€ ou Non Adh 10€ / Site : www.jardins-fruites.fr