Le commissariat de police va s'installer dans les locaux de L’Éveil
Colère agricole : actions coup de poing de la Coordination Rurale
Depuis 13 h ce samedi, la Coordination Rurale a mené des actions fortes dans la ville préfecture. Les bâtiments de la MSA et de la Chambre d'Agriculture ont été ciblés et des routes ont été occupées.
Une petite trentaine d'agriculteurs a mené des actions surprises ce samedi au Puy-en-Velay avec pour cible des bâtiments symboliques. Des pneus, du lisier ou encore de la laine ont été déversés devant les entrées de la MSA et de la Chambre d'Agriculture. Plusieurs voitures garées sur le parking de l'hôtel inter-consulaire ont été bâchées par les agriculteurs. "Ils finiront bien par comprendre qu'on est essentiels" lâche un agriculteur présent à l'action. Sa femme rajoute "les gens ne viendront pas se plaindre quand ils mangeront de la merde". La référence est claire, leur opposition au Mercosur est la raison de leur présence aujourd'hui.
Devant la MSA, le nombre de pneus délaissés, les tags sur le bâtiment et la peinture jaune qui marque celui-ci, témoignent de la colère du syndicat. La direction de la MSA, présente pour constater les dégâts, se désole de voir les dégradations commises sur le bâtiment.
Les tracteurs ont ensuite pris la direction de l'avenue du Breuil pour une opération de blocage. En effet, l'ensemble des véhicules a été abandonné sur la route pendant un certain temps. De quoi créer une belle pagaille à l'heure de pointe et à quelques minutes du lancement de la Corrida.