Une nouvelle brasserie à Issoire pour les nostalgiques d'antan...

Après 45 ans d'activité, le rideau va se baisser définitivement sur l’un des cinémas les plus emblématiques du centre-ville clermontois.
Le Ciné Jaude, situé au dernier étage du Centre Jaude, fermera ses portes ce 31 juillet, comme annoncé en juin par la direction des cinémas Pathé de Clermont Ferrand (Jaude et Capitole) et d’Aubière.
La fin d'une belle histoire
Inauguré à la fin des années 1970, le Ciné Jaude a longtemps été une institution culturelle pour les Clermontois. D'abord indépendant, il est ensuite passé entre les mains du groupe Ciné Alpes, avant d’être racheté en 2019 par Pathé, qui en a pris la gestion, au même titre que le Ciné Capitole (toujours en activité) et le Ciné Dôme, rebaptisé depuis Pathé Aubière.
Mais cette fois, l’aventure touche à sa fin. Le groupe Pathé a acté la fermeture du site, souhaitant se désengager de ce complexe vieillissant, difficilement modernisable et concurrencé par les grandes enseignes de périphérie.
Quels films à l'affiche pour la der ?
Encore quelques jours avant la fermeture pour les nostalgiques qui souhaitent s'offrir une petite séance ciné dans ce lieu emblématique. Et au menu du chef cette semaine on retrouve, entre autres : Jurassic World : Renaissance; F1® Le film ; Elio, Superman; Dragons; Souviens-toi... l'été dernier.
Et à partir de ce mercredi 23 juillet une nouvelle sortie : Les Quatre Fantastiques. Quant à ce Jeudi 24 juillet, les plus romantiques pourront manger quelques popcorns devant Pretty Woman et pour rester en compagnie de Julia Roberts, le dernier jour d'ouverture, jeudi 31 juillet, Erin Brockovich, seule contre tous! sera diffusé à 20h30. Une métaphore pour le clap de fin de ce cinéma qui s'est retrouvé, lui aussi, peut-être seul contre tous.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire