Le maire prend un arrêté ferme pour le Père Noël et ses complices
Cinq entreprises altiligériennes récompensées au concours Artinov
Organisé depuis plus de 30 ans par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, le concours Artinov a déjà permis à 500 lauréats de se faire connaître et développer leur entreprise. Cinq entreprises altiligériennes ont été récompensées ce lundi 13 novembre, au soir, au Puy-en-Velay.
Le concours Artinov récompense les entreprises dont les capacités d’innovation, de développement et d’adaptation au monde actuel sont les plus marquantes. Il renforce l’image d’un artisanat audacieux, imaginatif et précurseur. Ce concours est la vitrine du savoir-faire, de la créativité et de l’agilité des entreprises artisanales.
Ainsi, Artinov valorise la capacité des entreprises artisanales à développer des produits ou services innovants, des process de production repensés, un service client novateur, un management qui sort de l’ordinaire, un impact environnemental réduit.
Au niveau régional, les soixante-huit lauréats départementaux ont été présentés au jury régional. Douze entreprises ont été présélectionnées pour pitcher leur projet devant le jury régional. Celui-ci attribue un prix régional par catégorie soit cinq lauréats, ainsi qu’un prix du public, réalisé grâce à un vote en ligne. La cérémonie régionale de remise des prix est organisée le 12 décembre 2023, au siège de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne, à Lyon.
Les lauréats de Haute-Loire :
- Prix Innovation technologique ou de procédé - SAS PR Préhension à Saint-Ferréol-d'Auroure (Yann Pillie et Fabien Russier)
- Prix Innovation de produit ou service - Cyclo Debout à Saint-Germain-Laprade (Olivier Joux)
- Prix Innovation de savoir - La Brasserie des Plantes à Saint-Didier-en-Velay (Étienne Darinot et Guillaume Porret)
- Prix Innovation environnementale - Mouvement Moutonneux à Bas-en-Basset (Émilie Rizzo)
- Prix Coupe de cœur du jury - Home Artefact à Saint-Christophe-sur-Dolaison (Renaud Arduin)