À vos baskets pour la Corrida du Puy-en-Velay
Ce week-end le musée Crozatier est gratuit
Ce week-end le musée Crozatier est gratuit pour les Journées Européennes du Patrimoine. Ces journées ont pour vocation de sensibiliser le public à la diversité du patrimoine culturel et architectural français.
Pour cette édition 2024 se déroulant les 21 et 22 septembre, le musée Crozatier ouvre ses portes gratuitement tout le week-end de 10h à 18h non-stop. Le musée dévoile ses collections sur quatre galeries (historique, beaux-arts, dentelles, sciences et techniques). Des maquettes tactiles, des tableaux parlants, des tablettes interactives seront également à découvrir.
Et bon plan à retenir, l’exposition événement en partenariat avec le Centre Pompidou "A travers champs" est également en libre accès. En effet cette année le musée Crozatier propose une exposition d’envergure en partenariat avec le Centre Pompidou. À travers 70 œuvres modernes et contemporaines, le public découvre les regards d’artistes sur le monde paysan tout au long du 20 e siècle. Chagall, Braque, Dufy, Kandinsky, Malevitch, Dubuffet , Depardon et bien d’autres parmi 33 artistes majeurs vous attendent.
Lire aussi
Pas de réservation nécessaire et venez comme vous êtes, même en costumes des fêtes du Roi de l’Oiseau. Arcs et épées seront bien gardées. À noter que l’entrée se fait uniquement par la rue Antoine-Martin, aucune entrée par le jardin Henri-Vinay.