Un film de Franck Dubosc en avant-première au Ciné Dyke du Puy
Tous
Carton plein pour l'AS Vtt du Lycée Jean Monnet au Puy
Profitant d'une météo relativement clémente depuis la rentrée, les élèves ont pu réaliser plusieurs sorties en pleine nature. Créée l'an dernier, grâce à une subvention de la région Auvergne Rhône-Alpes, l'AS VTT a été particulièrement adaptée au contexte sanitaire actuel comme le souligne Olivier Bertrand, Professeur d'EPS au lycée : " Beaucoup d'activités nous sont proscrites, comme les activités collectives et celles nécessitant une proximité importante entre les pratiquants. Le VTT, quant à lui, permet de garder une distance physique continue entre les élèves. Nous avons donc, avec l'équipe EPS, misé sur cette pratique pour continuer à permettre aux jeunes de se dépenser et de découvrir de nouveaux horizons."
"Nous allons devoir solliciter de nouveaux financements pour entretenir cette dynamique"
Chaque mercredi, c'est presqu'une dizaine d'élèves qui se retrouvent pour pratiquer l'activité. "Le plus gros frein à cette pratique concerne l'équipement, relativement onéreux et nécessitant un entretien régulier, admet Olivier Bertrand. Les 4 vélos que nous avons obtenus ne suffisent plus à combler l'engouement pour cette pratique, et nous devons composer avec notre matériel personnel pour satisfaire la demande."
Il ajoute : "Bien que la subvention de la Région nous ait permis de lancer l'activité, nous allons devoir solliciter de nouveaux financements pour entretenir cette dynamique."
L'AS du lycée Jean Monnet fait ainsi appel à d'éventuels sponsors afin de faire découvrir au plus grand nombre cette pratique, ainsi que tous les sites naturels entourant le bassin du Puy.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire