" Ça c'est un skatepark qui vit ! "

Par Clara Serrano , Mise à jour le 10/09/2023 à 06:00

Ce samedi 9 septembre, le tout nouveau Skatepark du Puy-en-Velay était le théâtre du Ponot Skate Day. Les passionnés étaient présents en nombre pour cette première édition. 

Alors qu'il a été construit il y a seulement quelques mois, le skatepark du Puy-en-Velay accueillait déjà ce samedi 9 septembre une compétition : le Ponot Skate Day. Une première dans la commune qui a su réunir les passionnés venus " pas des quatre coins de la France mais presque ! "

Christophe Bécamel et Julien Duranton, responsables de l'association Accusa sont à l'origine de cet évènement mais aussi de la construction du skatepark.

Le premier explique : " L'avantage de cette structure, c'est qu'on a réussi à faire quelque chose qui réunit très bien le bowl et le skatepark, qui réunit par nature différentes disciplines et pratiques. " Avant d'ajouter : "L'objectif de créer un tel lieux, c'est de le faire rire. Ça sert à rien sinon. Donc on essaie d'instaurer vraiment un esprit associatif et de partage."

"On a déjà fait l'inauguration, on a aussi organisé une Jam nocturne entre pratiquants locaux et puis cette journée. On va essayer encore d'autres choses d'ici décembre, et encore d'autres par la suite."

Pour ce qui est du Ponot Skate Day, l'évènement est une réussite. Aucun accident majeur n'est à déplorer à part quelques coupures de courant facilement évitables. " Il y a déjà pas mal de professionnels qui ont fait le déplacement. " Pour une première édition, les organisateurs se montrent très satisfaits et optimistes pour l'avenir. 

Fraternité et convivialité

Ils retiennent surtout de cette journée son esprit convivial et jovial. Tous les âges ont pu se côtoyer : " les plus vieux apprennent aux plus jeunes, c'est génial à voir ! "

Dans la foule des spectateurs, Tanguy se réjouissait : " Ça fait plaisir de voir autant de monde ici, autant de sourires. Et on a aussi vu de beaux triks ! "

Un programme déjà chargé

" À l'avenir, on pense déjà à organiser un gros évènement BMX, surtout que le bol est plus tourné vers cette pratique et on a déjà reçu quelques professionnels de niveau mondial, etc. On réfléchit encore au programme " conclut Christophe. 

Le reste de l'année, des cours de skate et de BMX sont en place les mercredis et mardis soir. Les professeurs sont affiliés à l'association mais détiennent leurs diplômes et leurs assurances, respectivement Clément Giribaldi et Loîc Mercier. Pour l'instant, aucun cours de trottinette ou de roller n'ont été mis en place mais les responsables de l'association ne demandent qu'à développer l'activité de ce skatepark.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider