Expos, concerts… au Centre Culturel de Saint-Germain-Laprade en février
Tous
Boxe française : les jeunes champions mènent l'assaut
Pour la seconde fois, la ville du Puy-en-Velay a accueilli les demi-finales des championnats de France Jeunes de Savate. Au gymnase de Guitard, les assauts se sont enchaînés de 13h à 17h ce samedi 25 avril. Dix-huit rencontres se sont jouées entre une cinquantaine de benjamins, minimes ou encore cadets.
Pas de locaux
----Mode d'emploi
Les assauts durent trois fois une minute et demi. Pendant ce temps, trois juges examinent la technique des compétiteurs, mais pas seulement. La variation et la validité des coups sont également observés.
Pour les jeunes, les coups doivent être touchés mais non-appuyés. Ils doivent également être hors-tibias.-----Les compétiteurs sont venus d'Auvergne, de Limousin, d'Aquitaine et même de Lorraine. Malheureusement, les trois Ponots qui devaient participer ont dû déclarer forfait à cause de blessures. Remis, ils ont combattu après la compétition lors d'un Critérium créé pour l'occasion. Ce dernier ajoute dix assauts à cet après-midi sportif.
Une solution pour garder les jeunes
Le club compte 66 licenciés. Seuls 20% font de la compétition et 65% ont moins de 18 ans. Le président Sébastien Portal explique : " On garde peu les adhérants puisqu'ils sont jeunes et partent faire leurs études ailleurs. " La Ligue d'Auvergne a trouvé la solution : la création d'un centre d'entraînement régional. Cette structure permet aux jeunes qui étudient en Auvergne de s'entraîner sur place et de combattre pour les couleurs de leurs clubs initiaux. Lancé depuis deux ans, le président ne voit pas encore de changement : " C'est tout nouveau, ce n'est pas encore connu. "
La finale du championnat aura lieu le week-end de Pentecôte à Tulle.
E.J.
- Benjamin :
- Minime :
- Cadet :
- Minime :
Hamza Djemai perd par disqualification contre Karim Bensaila (Thiers)
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire