Testé positif à l'alcool, il fait un tonneau

Circulation difficile, chute d’un piéton, tonneaux sur route de campagne et départ de feu en logement social : voici les faits marquants du samedi 26 avril, qui a été marqué par plusieurs interventions des secours en Haute-Loire.
Perte de contrôle dans un virage
Peu avant 10 h, un accident de la circulation s’est produit à Seauve-sur-Semène, au lieu-dit Chantemule, impliquant une camionnette de société de location. Alors qu’il abordait un virage, le conducteur, âgé de 34 ans, a dû effectuer une manœuvre brusque pour éviter le renversement du véhicule, l’obligeant à aller tout droit. Un panneau de signalisation a été endommagé. Le conducteur, indemne, a été soumis à un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif.
Un piéton percuté
Vers 10 h 30, place Boncompain à Retournac, un homme âgé de 81 ans a été heurté par le rétroviseur d’un véhicule. Le choc l’a déséquilibré, et il a trébuché sur un plot en acier provoquant une chute au sol. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il souffrait d’une possible entorse au genou. Transporté au centre hospitalier de Firminy, il a choisi de ne pas déposer plainte et a pu regagner son domicile après avoir été examiné.
La voiture finit sur le toit
Dans l’après-midi, vers 14 h, sur la D27 à hauteur de Freycenet, commune de Lissac, un accident impressionnant s’est produit. Un véhicule avec trois occupants, qui se dirigeait en direction de Coubladour, a quitté la chaussée après s’être déporté sur la droite, mordant le bas-côté. Il a terminé sa course sur le toit après plusieurs tonneaux. Le conducteur, un homme de 47 ans, avait à bord deux passagers âgés de 17 ans et 8 ans. Le conducteur a été contrôlé positif à l’alcool et a été transporté au centre hospitalier Émile Roux.
Feu d’appartement rapidement maîtrisé
Vers 20 h, les pompiers sont intervenus rue de la Fontaine, au sein de la résidence Foch à Sainte-Sigolène, pour un départ de feu dans un appartement de l’OPAC.
Le sinistre a été provoqué par une casserole d’huile laissée sur le feu. La résidente s’est absentée quelques instants, et, à son retour, les flammes avaient déjà commencé à se propager. Alerté par les cris, son compagnon est rapidement intervenu. Le couple, âgé de 31 et 32 ans, a été relogé pour la nuit. Aucun blessé n’est à déplorer et le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers.