Tous

Bonne nouvelle : les Salaisons de Vazeilles ont déménagés pour s'agrandir

, Mise à jour le 18/07/2024 à 05:00

Depuis un an, les salaisons de Vazeilles ont investi leur nouveau lieu d’activité. Désormais situé le long de la RN 102, l’établissement propose une plus grande surface dédiée à la transformation et à la vente, un parking spacieux et une équipe renforcée, le tout en continuant à garantir l’authenticité et la tradition perpétuées depuis 1962.

Publirédactionnel

De nouveaux locaux mais un savoir-faire artisanal inchangé

« On fait exactement la même chose, mais en plus grosse quantité. » explique Vincent Tournayre, à la tête de l'établissement. Le déménagement depuis la boutique du centre-bourg a été initié par la volonté de s’agrandir, de gagner en fonctionnalité et de respecter les normes en vigueur. Mais hormis les murs, rien n’a changé, tout est fait maison par Vincent Tournayre et son équipe.

Vincent Tournayre et son équipe allient les savoir-faire de boucher, charcutier, traiteur. Photo par MFi

« On fait tout le plus naturel possible. Par exemple, pour les saucissons, on ne met que du jambon, de la poitrine, de la bardière et de l’assaisonnement. » Et ceci, le client peut le constater en toute transparence, grâce à la vue qui est offerte sur l’atelier de transformation depuis une large fenêtre communiquant avec le magasin. « Les gens nous voient travailler, ils adorent. »

Les bêtes transformées sont sélectionnées rigoureusement, et une attention particulière est portée à leurs conditions d’élevage et d’abattage. « On travaille le bœuf charolais label rouge, de la volaille élevée en plein air, du porc sur paille, des veaux du coin… On a des arrivages de viande presque tous les jours. »

Vincent Tournayre connaît les éleveurs, qui lui proposent parfois des bêtes primées en concours, comme lors de la dernière fête de Pâques.

De la viande de qualité et des bêtes primées. Photo par MFi

Une diversité de produits : boucherie, charcuterie, traiteur… mais pas seulement

La superficie de la banque réfrigérée s’est considérablement étendue depuis la boutique du centre de Vazeilles, offrant désormais au client un choix étendu parmi une multitude de produits.

à venir

  • Une vitrine en libre service, avec notamment du jambon sous vide, des barquettes de saucisson tranché, des boissons…
  • Une offre de snacking (pain bagnat, burgers…)

« Nous avons notamment pu diversifier notre gamme de charcuterie : saucisson, saucisse sèche, poitrine roulée, Jésus, rosette… Nos pâtés, pâtés-croûtes et le feuilletage de nos pâtisseries salées sont faits maison (bouchés à la reine et autres feuilletés). »

S’ajoute également à cela le développement de tout un rayon consacré aux bocaux : pâté, bœuf bourguignon, tripes, sauté de porc, sauce bolognaise…

 

 

" Nous avons préparé entre 15 000 et 17 000 bocaux cette année. " Photo par MFi

Sans oublier la proposition portant sur toute une gamme de fromages, allant du Saint-Nectaire à l’Artisou, ainsi que de boissons, comprenant bières et sirops locaux, vin.

LE 30 JUIN DERNIER A EU LIEU L'INAUGURATION

Visite du nouvel espace dédié à la transformation. Photo par Salaisons de Vazeilles

L'occasion pour Vincent Tournayre de remercier son équipe, ses partenaires, ses prestataires et les artisans ayant œuvré à la concrétisation de cette belle évolution pour l'entreprise.

Les Salaisons de Vazeilles, le long de la RN 102 entre Coubladour et le col de Fix. Photo par MFi

Contact : 

Salaisons de Vazeilles

4 route N102 - 43320 VAZEILLES-LIMANDRE

04 71 08 60 86 / salaisonsvazeilles@gmail.com / Le site Internet ici

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider