Blesle : une fête de la Peinture colorée, créative et conviviale

, Mise à jour le 27/07/2025 à 08:00

Le samedi 12 juillet, sous un soleil de plomb et malgré la canicule, le charme de Blesle et la passion de l’art ont rassemblé plus d’une vingtaine de peintres, amateurs ou confirmés, venus participer à la Fête de la Peinture organisée par Les Amis du Pays de Blesle.

Dans une ambiance chaleureuse, les artistes de tous âges se sont installés dans les rues du village pour capturer, sur leur support préféré, des instants de vie réels ou imaginaires. Toiles classiques, papiers, mais aussi matériaux plus originaux comme le liège, démontrant qu’il peut servir à bien autre chose qu’à fermer des bouteilles.

À l’issue d’une longue délibération,

Christine, cheville ouvrière de cette journée réussie, a annoncé les résultats du concours :

  • 1er Prix : André Fialip

  • 2e Prix : Maïté André

  • 3e Prix : Catherine Job

  • Prix du public : ex æquo Catherine Job et Jean-Claude Morin

Tous les autres participants, y compris les enfants, ont été récompensés, grâce au soutien généreux de nombreux sponsors. La journée s’est terminée par un buffet convivial et bien garni particulièrement apprécié.

Une semaine sous le signe de l’art

Le dimanche 13 juillet, un vide-atelier a permis au public de découvrir et d’acquérir des œuvres, dans une ambiance détendue. Puis, les 14 et 15 juillet, Blesle a eu l’honneur d’accueillir, dans le cadre des Itinérances de la Communauté de Communes de Brioude Sud-Auvergne, une étape de la Biennale d’Aquarelle Internationale de Brioude.

Huit artistes ont animé le village au fil de stages, démonstrations, expositions et déambulations aux côtés des carnettistes, ravissant curieux et passionnés d’art.

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider