Blanche Neige dans le lac des merveilles

Par Nicolas Defay , Mise à jour le 18/02/2025 à 04:00

Didier Hébrard a remis ça. Voler des secondes de splendeur pour rappeler sur quelle planète incroyable nous vivons tous. Là encore, c'est l'écrin de Naussac qui lui a confié ses secrets. Des rêves tout en coton, parsemés de douceur, de neige et de silence.

Le ciel et le lac. Un mariage de gris, de touches anthracite et de souffles cyans. Quand on retourne certaines photos du "Croqueur de Naussac", on se demande si le ciel est l'eau et si l'eau et le ciel. Partout, les reflets se jouent de nous, recouvrant d'illusions nos sens et notre perception.

Des images pour celles et ceux conscients de la chance de vivre ici, notre unique Terre.
Photo par Didier Hebrard

Les fleurs et des larmes

La retenue de Naussac, cette belle dame qui ne cesse de changer de robes au fil du temps, a enfilé sa tenue d'hiver, faite de givres graciles et de neige épaisse. Et Didier Hebrard, fidèle lanceur d'alerte "du beau", a de nouveau caressé les étoffes et les étoles de cette femme si fragile et forte à la fois, si aimée par tant, si saignée par d'autres.

Partout, les arbres sont recouverts de fleurs blanches qui tomberont bientôt en larmes quand le soleil reviendra. Toute la forêt sanglotera alors de voir cette épouse du froid enfouir ses parures de diamants sous son enveloppe charnelle.

Photo par Didier Hebrard

Barbelé et coton

Quand le chagrin s'estompera enfin, quand l'ultime lamentation s'apaisera, alors sera l'heure de la renaissance, les instants d'une nouvelle vie et de nouveaux bourgeons. Car c'est ainsi que va le monde. Un éternel recommencement entre des larmes froides et des larmes chaudes, entre des moments "barbelés" et des moments "coton", entre la mort, la vie, les soupirs et les sourires.

Photo par Didier Hebrard
Photo par Didier Hebrard
Photo par Didier Hebrard
Photo par Didier Hebrard
Photo par Didier Hebrard
Photo par Didier Hebrard
Photo par Didier Hebrard
Photo par Didier Hebrard

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider