L'Etat flashé par la FDSEA
Dimanche 11 janvier, au Puy-en-Velay, en Haute-Loire et dans tout l'Hexagone, des millions de personnes sont appelées à se regrouper devant les préfectures et bâtiments publics. Cette mobilisation générale puise sa colère dans maintes crises, paysannes, politiques, démocratiques et sociales.
À noter qu'une mobilisation, sous la forme d'un barrage filtrant, est également annoncée, samedi 10 janvier dès 10 h 30, au rond-point de Lachamp, à Saint-Pierre-Eynac. Cette opération de communication est le fait des délégations locales de la Coordination rurale et de la Confédération paysanne.
Dans un contexte des plus explosifs au sujet de l'éradication systématique des troupeaux de bêtes touchées par la dermatose nodulaire contagieuse, un collectif citoyen a partagé un long courrier, intitulé "Longue vie aux vaches", aux différents médias de la Haute-Loire.
Pour le rassemblement prévu dimanche 11 janvier à 10 h devant la préfecture de Haute-Loire, "chaque participant est prié de venir vêtu des couleurs de tous les jours. Pas de noir. Apporter une fleur qui sera déposée devant la préfecture. Ni haine. Ni arme. Juste une fleur."
"Pour l’avènement d’une époque respectueuse du Vivant"
Le texte partagé en cinq chapitres a été constitué par une "trentaine d'amis, divers et bien informés", est-il indiqué en préambule.
Avant de poursuivre ainsi : "La situation des paysans en est le déclencheur. C’est un appel pour les soutenir en nous rassemblant mais aussi pour l’avènement d’une autre agriculture et d’une autre Europe… pour l’avènement d’une époque respectueuse du Vivant".
La rédaction de Zoomdici vous partage des extraits de ce document indéniablement bien écrit et très documenté. En toute fin de l'article, le texte dans son intégralité est visualisable par le biais d'un lien PDF.
"Notre gouvernement s’en prend aux vaches"
Un édit fédéral venant de l’UE décrète qu’une maladie sans risque pour les humains, la dermatose nodulaire contagieuse, doit être impitoyablement combattue.
Lorsqu’une vache est touchée, la maladie peut conduire à une guérison et quelques rares fois à son décès. La viande reste comestible. On peut isoler la vache malade pour la soigner. On peut éloigner les autres vaches et les vacciner.
Pourtant, l’édit fédéral européen considère que toutes les vaches doivent être supprimées, fussent-elles saines et vaccinées. Cette extermination technocratique est appelée « dépeuplement » en langage UE. Le « dépeuplement » signifie l’abattage total du troupeau en langue courante, ce qui inclut aussi les veaux, les génisses et les vaches en gestation. C’est donc un massacre.
"Des ignorants incompétents accomplissent avec zèle et méthode cette œuvre de destruction, d’éradication et de nihilisme."
"Que des médias en quête de vérité posent les questions et recoupent les informations et ils seront affublés de désinformation."
Qu’il soit disproportionné, voire contre-productif, de faire disparaître 208 vaches en bonne santé pour 1 malade, ce n’est pas leur question. Que 70 vétérinaires expriment leur désaccord sur le protocole et ils sont tous radiés et interdits d’exercer.
Que 2 300 médecins publient une lettre ouverte au Premier ministre pour mettre en cause l’initiative « Omnibus VII » visant à pérenniser l’agrochimie et les pesticides, ils sont bannis des médias et d’Internet. Que des médias en quête de vérité posent les questions et recoupent les informations et ils seront affublés de désinformation. Que des réseaux sociaux diffusent ce texte et ils seront complotistes.
"Entre samedi et dimanche, toutes les vaches ont été tuées, parfois suffocant dans les gaz, parfois sous les yeux de leur veau"
En France, sur les plateaux de l’Ariège la semaine dernière, des centaines de paysans et de Citoyens se sont regroupés pour protéger ce trésor inscrit dans une petite ferme ciblée par la sentence de mort du gouvernement.
En réponse, le préfet a envoyé 17 cars de CRS, deux hélicoptères et des chars Centaure. Ils ont lancé l’assaut en rase campagne en pleine nuit. L’Etat a marché sur la ferme et les 700 paysans rassemblés avec des lacrymogènes, des LBD et des mitrailleuses téléopérées de 7,62 mm.
Entre samedi et dimanche, toutes les vaches ont été tuées, parfois suffocant dans les gaz, parfois sous les yeux de leur veau. Elles ont ensuite fermenté dans 4 semi-remorques jusqu’à leur autorisation de circuler. Leurs carcasses ont été envoyées à l’autre bout de la France pour être incinérées. Peut-on tomber plus bas dans le gaspillage, la destruction et le manque de respect ?
"Peut-on faire plus absurde et plus suicidaire ?"
Le Conseil européen voudrait signer le MERCOSUR. Ce traité ouvre nos pays à l’importation massive de produits agricoles de basse qualité, venus du bout de l’Atlantique et dopés avec de la chimie que l’UE interdit sur son sol !
Peut-on faire plus absurde et plus suicidaire ? … Oui. L’an prochain, la Politique Agricole Commune sera amputée de 25 % (proche de 50 % en France), pour cause de guerre en Ukraine, un pays hors UE rappelons-le.
"Ce réveil commence aujourd’hui : citoyens européens, protégeons nos Vaches !"
Si en Europe il n’y a pas d’instances citoyennes pour guider l’UE, à Paris il n’y a pas non plus de personnel politique capable de répondre au peuple quand sévit la sauvagerie barbare de l’État. Lorsque « le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple » n’est plus, nous sommes en droit de rétablir la démocratie. En droit et en devoir de nous réveiller !
Ce réveil commence aujourd’hui : citoyens européens, protégeons nos Vaches ! On sait aussi que l’agriculture artisanale existe partout sur terre, qu’elle est souvent biologique sans le savoir et qu’elle peut nourrir le monde entier. On sait qu’elle peut le faire lorsqu’on lui laisse la place et qu’on met les paysans en capacité de trouver eux-mêmes leurs rythmes, leurs outils, leurs techniques.
"On sait que rien qu’en France, cette agriculture fournirait du travail à un million de personnes. Des emplois bénéfiques pour le sol, pour l’eau, les arbres, les insectes, la faune sauvage… pour l’Air".
"Ni haine. Ni arme. Juste une fleur"
Il est l’heure de refuser ces abattages, de refuser le MERCOSUR. Nous sommes nombreux à le vouloir. Vendredi dernier, le peuple bulgare a fait tomber son gouvernement corrompu. En Grèce, 20 à 25 000 tracteurs se sont rassemblés.
"En France, en Espagne et en Italie, le monde rural profond se soulève. Et même au travers d’une censure gigantesque des informations, les autres pays entendent et voient. Ils arrivent…"
Citoyens et souverains, rassemblons-nous. Constituons notre Forum Civique Européen. Portons notre message pour le pays et pour le continent, rassemblons-nous par milliers, par millions (...) dimanche 11 janvier de 10 h à midi dans un esprit de concorde, de curiosité et de perspicacité continentales. Puis chaque dimanche qui suivra jusqu’à ce que nous ayons obtenu gain de cause.
Les préfectures sont les lieux de notre souveraineté. Apportons des fleurs que nous déposerons devant, comme nous fleurissons nos maisons. Ni haine. Ni arme. Juste une fleur.
Le texte dans sa totalité sur le PDF ci-dessous ▼
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
3 commentaires
Minimum vieillesse d'un agriculteur 1200€, montant de l'ASPA, ou minimum vieillesse pour un non agriculteur, 1000€ ces donneurs de leçons scientifiques devraient aussi se pencher sur le financement de la MSA du pourcentage des prélèvements sociaux des agriculteurs par rapport aux salariés du privé avant de demander aux consommateurs qui font vivre les paysans de leur acheter des fleurs
Mais qui a signé ce texte indigeste aux relents populistes et complotistes ? Certainement pas la coordination rurale qui est pour le libre marché en général, pour l'usage des pesticides sans entraves....
C'est gens là se foutent complètement des usagers ils roulent avec des tracteurs à 200000e et négligent tout le monde. Quand ils font des dégradation pourquoi ils ne payent pas les dégâts en ce moment ils n'ont rien à faire à la ferme alors ils ont le temps.