Nouveau gouvernement : Laurent Wauquiez et Jean-Pierre Vigier critiquent
Bientôt un Meilleur Apprenti de France altiligérien ?
Il s'appelle Robin Thomasson, il a 17 ans et poursuit un Bac Pro MFER (Métiers du Froid et des Énergies Renouvelables) au sein du lycée professionnel La Chartreuse Paradis à Brives-Charensac, en alternance dans l'entreprise familiale Passion froid 43 à Bessamorel. Cette année, il s'est lancé un défi : devenir le Meilleur Apprenti de France.
Accompagné par son professeur, M. Journet, il travaille depuis plusieurs mois à la réalisation de la pièce qu'il présentera au jury du concours. Robin ne compte pas ses heures pour réussir cette première étape régionale. Une fois n'est pas coutume, c'est le jury qui se déplacera au sein du lycée le 3 mai prochain pour découvrir le travail du lycéen.
Le lycée La Chartreuse Paradis à Brives-Charensac accueillera cette sélection régionale dans ses locaux et dans les règles de l'art. Car ce sont des spécialistes du domaine du froid qui devront examiner la pièce, mais aussi évaluer le travail de Robin en temps réel : ce dernier devra réaliser un raccordement, un réglage, etc., sous les yeux du jury. Bien que son professeur ait pleinement confiance en lui dans cette aventure, Robin devra tout de même passer cette étape pour accéder au concours national qui aura lieu en juin prochain. Et qui sait, l'un des Meilleurs Apprentis de France sera peut-être altiligérien.