Une voiture part en fumée au Puy

Ces deux dernières journées ont été marquées par plusieurs interventions des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers sur l’ensemble du département. Accidents de la route, départ de feu et dépistages : retour sur les faits marquants.
Collision sans conducteur identifié
Mardi 8 avril, un accident entre deux véhicules s’est produit à Vergongheon, sur la D653. À l’arrivée des gendarmes, aucun des conducteurs n’était présent sur les lieux. L’un des propriétaires se trouvait déjà à l’hôpital de Firminy. Selon un témoin, le second conducteur aurait quitté les lieux. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de cet accident.
Cycliste blessé à Sanssac-l’Église
Toujours mardi, vers 15h, un cycliste de 61 ans a chuté après une collision avec un véhicule sur la D590, à Sanssac-l’Église. Il souffrait de douleurs au genou droit et à l'épaule gauche, il a été transporté à l’hôpital Emile Roux pour un contrôle. Le conducteur de la voiture, âgé de 78 ans, est indemne. Un constat a été établi.
Choc frontal inévitable
Mercredi 9 avril, vers 6h, sur la D653 à Vergongheon, deux voitures circulant en sens inverse sont entrées en collision. L’un des véhicules se serait déporté lentement, l’autre aurait tenté de freiner, sans parvenir à éviter l’impact. Les deux conducteurs, âgés de 51 ans, ont été légèrement blessés. Les dépistages étaient négatifs. Ils ont été transportés à l’hôpital de Brioude pour des examens.
Collision moto- 4x4 à Espalem
Vers 10h, un motard de 55 ans a été percuté par un 4x4 à une intersection entre la D653 et la D20 à Espalem. Le conducteur du 4x4, âgé de 59 ans, aurait peu marqué le cédé le passage en s'engageant. Le motard a été pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital de Brioude.
Départ de feu maîtrisé à Aurec-sur-Loire
Aux alentours de 13h, un incendie s’est déclaré sur une parcelle privée proche de la base nautique d’Aurec-sur-Loire. L’origine du feu : une braise mal éteinte provenant d’un feu de bois. Les flammes ont brûlé des débris, mais ont été rapidement maîtrisées. Un ami du propriétaire, âgé de 55 ans a été légèrement blessé, mais n'a pas été transporté à l’hôpital.
Deux pertes de contrôle dû à la vitesse
Vers 17h, à Beauzac, devant l’école maternelle rue de l’Échauffat, un adolescent de 15 ans a perdu le contrôle de son scooter en prenant un rond-point trop rapidement. Il a glissé et percuté un véhicule arrivant en sens inverse. Blessé au poignet et au fémur droit, il a été transporté à l’hôpital Emile Roux. Le conducteur du véhicule, âgé de 44 ans, a été contrôlé positif à la cocaïne et au THC. Il fait l’objet d’une procédure de suspension de permis ; son contrôle technique était expiré.
Le même soir, vers 20h30, à Tarayre (commune de Saint-Germain-Laprade), une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage, heurtant un muret avant de s'immobiliser au milieu de la chaussée. Elle n’a pas été blessée.