Une femme héliportée et une intoxication collective dans un restaurant
Beaucoup d'accidents sur les routes de Haute-Loire
L'épisode neigeux et de grand froid de ce début de semaine est sûrement la cause de plusieurs accidents de circulation. Des pertes de contrôle entraînant parfois des blessures aux occupants des véhicules. On fait le point sur les faits divers constatés par les gendarmes de Haute-Loire ce lundi 8 et ce mardi 9 janvier.
Une glissade tout droit dans le fossé à Chaspinhac
Tout d'abord ce lundi, vers 13h50, sur la D155 à hauteur de la commune de Chaspinhac, une conductrice a perdu le contrôle de sa Citroën C3 sur chaussée glissante. Sa voiture a fini sa course dans un fossé sur le côté de la route. Légèrement blessée, l'automobiliste de 64 ans a été transportée vers l'hôpital Émile-Roux du Puy-en-Velay.
Une blessée dans une perte de contrôle à Monistrol-sur-Loire
Aux alentours de 15h40, à Monistrol-sur-Loire, sur la N88 au niveau du Tir-au-pigeon, un couple d'octogénaires a perdu le contrôle de son véhicule Citroën C3. Le rapport des gendarmes ne détaille pas les causes exactes, mais l'accident a fait une blessée : la passagère de 87 ans qui a été évacuée à hôpital de Firminy pour examens de contrôle.
À cause du verglas, il percute la clôture d'une maison à Saint-Ferréol-d'Auroure
À 17h, à Saint-Ferréol-d'Auroure, commune du nord-est du département, sur la route d'Auvergne. Un conducteur a glissé sur une chaussée enneigée et verglacée. Sa voiture a ensuite percuté la clôture d'une maison. On ne connaît pas l'identité du pilote, mais ce dernier n'a pas été blessé. Un constat avec le propriétaire a été effectué. À noter que les dépistages alcoolémie et stupéfiant de la gendarmerie de Haute-Loire se sont révélés négatifs.
Malaise au volant à Lavoûte-sur-Loire
Vers 18h25, à Lavoûte-sur-Loire, sur l'Avenue de la Résistance, le conducteur d'une Dacia a fait un malaise au volant. Conséquence : son véhicule est entré en collision avec un muret avant de partir en tête-à-queue. L'homme de 76 ans a été légèrement blessé et transporté vers l'hôpital Émile-Roux pour examens complémentaires. Sa voiture a été prise en charge par un dépanneur.
Voiture sur le toit à Sainte-Florine
Enfin ce mardi 9 janvier, vers 5h45 du matin, sur la D14 à hauteur de la commune de Sainte-Florine, un véhicule Ford Fiesta a été retrouvé sur le toit dans un champ. En cause, une conductrice de 43 ans a perdu le contrôle de sa voiture sur chaussée glissante. Légèrement blessée, elle a été emmenée par les pompiers sur place à l'hôpital.
Deux blessés suite à deux accidents du travail ce lundi
Aussi, ce lundi 8 janvier, deux accidents du travail sont à déplorer :
- 9h à Mazeyrat-d'Allier, à la carrière de Razas-Grand, un homme de 51 ans s'est sectionné le doigt suite à une mauvaise manipulation sur un tapis roulant. Ce dernier a été transporté à l'hôpital de Clermont-Ferrand.
- 16h45 au centre de formation de l'Afpa de Saint-Germain-Laprade, un homme de 31 ans s'est blessé un doigt avec une visseuse. Il a été évacué à l'hôpital Émile-Roux du Puy-en-Velay. Le rapport des gendarmes de Haute-Loire ne mentionne pas la notion de gravité.