Une glissade tout droit dans le fossé à Chaspinhac
Tout d'abord ce lundi, vers 13h50, sur la D155 à hauteur de la commune de Chaspinhac, une conductrice a perdu le contrôle de sa Citroën C3 sur chaussée glissante. Sa voiture a fini sa course dans un fossé sur le côté de la route. Légèrement blessée, l'automobiliste de 64 ans a été transportée vers l'hôpital Émile-Roux du Puy-en-Velay.
Une blessée dans une perte de contrôle à Monistrol-sur-Loire
Aux alentours de 15h40, à Monistrol-sur-Loire, sur la N88 au niveau du Tir-au-pigeon, un couple d'octogénaires a perdu le contrôle de son véhicule Citroën C3. Le rapport des gendarmes ne détaille pas les causes exactes, mais l'accident a fait une blessée : la passagère de 87 ans qui a été évacuée à hôpital de Firminy pour examens de contrôle.
À cause du verglas, il percute la clôture d'une maison à Saint-Ferréol-d'Auroure
À 17h, à Saint-Ferréol-d'Auroure, commune du nord-est du département, sur la route d'Auvergne. Un conducteur a glissé sur une chaussée enneigée et verglacée. Sa voiture a ensuite percuté la clôture d'une maison. On ne connaît pas l'identité du pilote, mais ce dernier n'a pas été blessé. Un constat avec le propriétaire a été effectué. À noter que les dépistages alcoolémie et stupéfiant de la gendarmerie de Haute-Loire se sont révélés négatifs.
Malaise au volant à Lavoûte-sur-Loire
Vers 18h25, à Lavoûte-sur-Loire, sur l'Avenue de la Résistance, le conducteur d'une Dacia a fait un malaise au volant. Conséquence : son véhicule est entré en collision avec un muret avant de partir en tête-à-queue. L'homme de 76 ans a été légèrement blessé et transporté vers l'hôpital Émile-Roux pour examens complémentaires. Sa voiture a été prise en charge par un dépanneur.
Voiture sur le toit à Sainte-Florine
Enfin ce mardi 9 janvier, vers 5h45 du matin, sur la D14 à hauteur de la commune de Sainte-Florine, un véhicule Ford Fiesta a été retrouvé sur le toit dans un champ. En cause, une conductrice de 43 ans a perdu le contrôle de sa voiture sur chaussée glissante. Légèrement blessée, elle a été emmenée par les pompiers sur place à l'hôpital.
Deux blessés suite à deux accidents du travail ce lundi
Aussi, ce lundi 8 janvier, deux accidents du travail sont à déplorer :
- 9h à Mazeyrat-d'Allier, à la carrière de Razas-Grand, un homme de 51 ans s'est sectionné le doigt suite à une mauvaise manipulation sur un tapis roulant. Ce dernier a été transporté à l'hôpital de Clermont-Ferrand.
- 16h45 au centre de formation de l'Afpa de Saint-Germain-Laprade, un homme de 31 ans s'est blessé un doigt avec une visseuse. Il a été évacué à l'hôpital Émile-Roux du Puy-en-Velay. Le rapport des gendarmes de Haute-Loire ne mentionne pas la notion de gravité.