50 aînés réunis autour d'un repas qui respire la convivialité au Monteil
Au son du Hang, des écoliers espaviots ont découvert le théâtre d’ombres
Dans le cadre de sa programmation, en direction des scolaires, La MJC Auguste Dumas d'Espaly, en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement – FOL 43, a proposé, avant les vacances de printemps, deux spectacles pour tous les enfants des deux écoles maternelles et élémentaires de la commune.
Jeudi 11 avril au matin, 120 enfants de moins de 6 ans ont découvert un spectacle musical et poétique « Le pêcheur de temps » interprété par Karine Michel de la Cie « Perpétuel Détour » : pour aller à la pêche au temps, il faut d’abord prendre son temps. La pêcheuse de temps est la garante d'une météo riche et variée. Et voici les ingrédients qui se mélangent à volonté : soleil, pluie, neige et vent... chaque jour un nouveau temps !
Le vendredi 12 avril après-midi, 141 enfants du CP au CM2 ont pu découvrir un conte théâtralisé, clownesque « Prends garde à ton derrière » interprété par Maryvonne Coutrot de la Cie « La Nef Ailée » : et si on parlait des sorcières ? Ces personnages de légendes, ces femmes vieilles, laides et méchantes… Mais avant ça, racontons leur véritable histoire : des femmes fortes, guérisseuses, accoucheuses, avorteuses… dont le grand savoir leur a valu le bûcher. Au son du Hang et avec du théâtre d’ombre, ce spectacle a ravi tous les enfants, avec une partie historique et une histoire de sorcière tirée d’un conte moderne.