Déraillement d'un train entre Saint-Étienne et Le Puy
Attention, travaux sur la route de Saint-Hostien
Dans le cadre de l’entretien du réseau routier national, la direction interdépartementale des routes Massif Central va procéder à des travaux de remise en état des accotements et de réfection de chaussée sur la RN88. Cette opération se déroulera du lundi 23 au mercredi 25 octobre 2023, sur une section de 1 km, au niveau de la commune de Saint-Hostien (43). Elle entraînera des fermetures totales et partielles de la RN88 entre Saint-Hostien et le Pertuis.
Fermeture partielle (1 sens de circulation) :
- Le lundi 23 octobre, à partir de 8h00, la RN88 sera fermée à la circulation dans le sens Le Puy en Velay → Saint-Etienne.
Fermeture totale (2 sens de circulation) :
- Durant les nuits (2 nuits) du lundi 23 au mercredi 25 octobre, de 20h00 à 6h00, la RN88 sera fermée à la circulation dans les 2 sens.
Déviations mises en place
Afin de palier à ces fermetures, des déviations seront mises en places selon les modalités suivantes :
- Dans le sens Le Puy-en-Velay → Saint-Étienne, la déviation se fera depuis l’échangeur de Fay-la-Triouleyre via Saint-Julien-Chapteuil puis le Pertuis (Déviation 10)
- Dans le sens Saint-Étienne → Le Puy-en-Velay, la déviation se fera depuis Le Pertuis via Saint-Julien-Chapteuil puis l’échangeur de Fay-la-Triouleyre (Déviation 9)
Les usagers provenant du Puy en Velay et voulant se rendre sur Blavozy /ZA , RD 156 (Malrevers) pourront emprunter la RN88, via la bretelle d’entrée de Fay la Triouleyre avec sortie obligatoire à l’échangeur de Blavozy (n°48).
Les usagers provenant de Malrevers (RD156) arrivant à l’échangeur n°48 (Blavozy-ZA) devront rejoindre l’itinéraire dévié à l’échangeur n°49 (Fay-la-tryouleyre) en empruntant la RN88 dans le sens Saint-Etienne-Le-Puy-en-Velay.
Les usagers voulant se rendre sur les communes de Saint-Etienne-Lardeyrol et Saint-Hostien, sont invités à rejoindre le carrefour giratoire de Lachamp via Blavozy (RD15, RD156 et RD988A) Il est vivement conseillé aux usagers d’anticiper leur déplacement.
.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire